machine ile colibri

Machines de l’Île de Nantes : Le Colibri Géant !

Machines de l’Île de Nantes. On avait rendez-vous avec Pierre Orefice (co-fondateur des Machines de l’Île de Nantes) pour ce qui s’apparente de près comme de loin à la présentation de l’un des évènements phares de l’année : La réouverture des Machines avec la présence d’un nouveau Colibri Géant dans la Galerie.

Machines de l’Île de Nantes : Un Colibri Géant de 10kg 

machine ile colibriConçu dans le cadre du futur arbre aux hérons, ce Colibri Géant doit vivre au coeur de l’arbre avec trois autres de ses compatroytes. Le premier prototype à la particularité de déplier et replier ses ailes dans des proportions impressionnantes. Ses mensurations : 0,5 x 0,2 x 0,23m avec 5 moteurs électriques pour faire bouger sa tête, son cou, ses ailes et sa queue. 

Machines de l’Île de Nantes : Le vol des Oies Sauvages

machine ile colibriPour cette réouverture, les Machines de l’île ont décidé de nous régaler avec également la présence du vol des Oies Sauvages dans la Galerie. Chaque oie est accrochée à un lustre par les mécanismes, tringlerie et motorisation qui gouvernent son vol. Ses mensurations : 70cm x 20cm pour une oie.
Entre le Colibri Géant et les Oies Sauvages nous plongeons petit à petit dans l’imaginaire du bestiaire du futur Arbre aux Hérons.

Pour voir toutes les photos et vidéos des nouvelles Machines de l’île de Nantes, rendez-vous sur l’instagram de @BigCityLife44

À suivre sur également sur notre Page Facebook Big City Life 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE