SuperBoom Records

Magyd Cherfi à la Bouche d’Air

C’est toujours un plaisir de retrouver Magyd Cherfi en live. Le chanteur-parolier du célèbre groupe Zebda débarque à Nantes, à la Bouche d’Air le jeudi 9 novembre 2017 à partir de 21h. Accompagné de ses musiciens, Magyd va nous faire voyager entre ambiances des Caraïbes, d’Amérique du sud, Cap-Vert ou encore hip-hop.
Un bon moment à partager 😉

Magyd Cherfi à la Bouche d’Air le jeudi 9 novembre 2017

Tout le monde se souvient des hymnes du groupe Zebda. Entre souvenirs d’enfance, d’adolescence, ceux de la cité et de ses parents, Magyd Cherfi garde toujours une tendresse dans son écriture. Le chanteur se dit apaisé mais toujours engagé. Entre son livre « Ma Part de Gaulois » et son dernier album « Catégorie Reine » l’artiste évoque les problématiques de l’identité, des quartiers.

Magyd Cherfi, le chanteur-parolier du célèbre groupe Zebda débarque à Nantes

On pense notamment à ce morceau intitulé « Les gens tristes », chantée en duo avec Olivia Ruiz, qui parle de ceux qui s’en remettent à la chance, plutôt qu’à l’école ou à une issue politique.
« Les parias, les gens fragiles, avant, ils espéraient de la gauche, de la droite, de l’éducation. Aujourd’hui la seule issue c’est le fer à cheval, le trèfle à quatre feuilles, c’est le hasard, le loto, ou Marine Le Pen qui peut être un jeu de hasard », estime Magyd Cherfi.

À (re)découvrir en live du côté de la Salle Paul Fort le jeudi 9 novembre 2017.

Magyd CHERFI : chant
Pascal SELMA : basse
Samir LAROCHE : claviers
Sébastien RIDEAU : guitare
Frédéric PETIPREZ : batterie


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -