fbpx

Maison Panache : du beau, de l’unique et une bonne dose de savoir- faire

Maison Panache est LE site de Nantes pour les férus de déco ! Amélie Aulagnier, ex-Parisienne et Nantaise de cœur, a souhaité faire partager sa passion pour les objets de déco vintages et ceux d’artistes créateurs. Pour vous faire découvrir son histoire et son univers, Big City Life est parti à sa rencontre. 

Maison Panache : une déco responsable, hors des sentiers battus et de la standardisation des objets

Maison Panache a été lancé en février 2021 et son étendard est simple : “célébrer le beau, l’unique et le savoir-faire”. Amélie et la déco, c’est une longue complicité. Baignée toute petite dans le design par des parents antiquaires-brocanteurs, elle chine dans les allées des brocantes et vide-greniers depuis le plus jeune âge. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a été entourée par des objets de décoration trouvés au fin fond des étaux des passionnés d’objets anciens ou originaux.

La déco oui, mais pas celle qu’on peut acheter partout en série illimitée. Chez Maison Panache, on privilégie la rareté et la qualité à la quantité. 

maison panache nantes deco vintage createurs 1

Une sélection raffinée et accessible

Amélie sélectionne avec soin les créateurs dont les objets seront proposés sur le site. Cela marche au coup de cœur pour leurs œuvres et aussi à leur démarche de création éco-responsable. Évidemment, la rareté de l’objet reste encore et toujours la priorité. 

Depuis son lancement, Maison Panache présente à ce jour le travail de 5 artistes créateurs. Uau project (Varsovie), Argot Studio (Paris), Galimato (Nimes), Sabine Orlandini (Lyon), Poppykalas (Copenhague) et Raisa Salvador (Tours). On y trouve des vases, des objets des arts de la table, de la décoration murale à des prix ouverts à tous les budgets.

Pour le vintage, Amélie chine dans les brocantes ou sur internet avec le même souci d’originalité des objets “qui ont une histoire à raconter”. Des objets de décoration et aussi des objets de curiosités qui charment au premier coup d’œil.

Les clients de Maison Panache sont des particuliers ainsi que des décorateurs d’intérieur à la recherche de l’objet qui transformera un intérieur par son authenticité.

Les livraisons s’effectuent par Colissimo ou Mondial Relay.  Les Nantais se verront chouchoutés avec une livraison à domicile sur Nantes centre ou du click and collect à proximité du domicile d’Amélie. Alors à la recherche d’une déco qui rendra dingue de jalousie les copains ? On fonce chez Maison Panache !

Plus d’infos !


Karina Bordier

Rédactrice bénévole