fbpx
ecossolies marche paysan de lile de nantes 2

Marché paysan de l’Île de Nantes : l’édition spéciale Noël !

Depuis septembre 2019, les Ecossolies et Terroir 44 proposent un Marché Paysan de l’île. Rendez-vous tous les mardis de 16h00 à 19h00 au Solilab de l’Île de Nantes. Pour fêter le dernier marché de l’année, ils vous donnent rendez-vous le mardi 15 décembre 2020 pour une édition spéciale Noël ! Les fêtes de fin d’année approchent, alors préparez vos menus de Noël avec ces produits locaux et bio qui n’attendent que vous en ce mardi 15 décembre 2020. 🙂

Marché paysan de l’Île de Nantes : édition spéciale Noël !

marche des paysans ile de nantes

Les Ecossolies et Terroir 44 savent que vous n’en avez jamais assez. Pour fêter le dernier marché de l’année, ils vous donnent rendez-vous le mardi 15 décembre 2020 pour une édition spéciale Noël ! À la carte : une belle sélection de produits gourmands et locaux : tisanes, safran, spiruline, confitures, soupes, miel, champignons, produits secs…

Au total, 16 producteurs et productrices seront présents : le Jardin de la Métairie d’Ardennes (maraîchers), le Fournil d’Amour et de Pain (pain), le Chant des Reines (miel et produits transformés à base de miel), la Ferme de l’Avocette Rieuse (viande de veau et de boeuf), Feuilles, Fruits et Compagnie (tisanes), Spiruline de Retz et Echos Nature (préparations à base d’algues), la Toute Petite Ferme (confiseries de petits fruits), Domaine Topaze (vin), Saka Spirits (rhum Mafana), Hanso & Zédé (cookies anti-gaspi et solidaires), Pot-Bouille (conserverie et plats à emporter) et le Champignon Urbain. Exceptionnellement, la brasserie Tête Haute et Les Jardins du Bois Jahan (pizzas au feu de bois) seront présents également. Vous n’aurez pas assez de votre panier pour tout emmener ! 

Marché paysan de l’Île de Nantes : faites le plein de produits locaux ! 

marche paysan de lile nantes solilab edition speciale 2020

Depuis septembre 2019, le Marché paysan de l’Île s’installe chaque mardi au Solilab. Le concept est simple : vous permettre d’acheter des produits en vente directe par des producteurs et productrices du territoire. Au choix : légumes, fruits, œufs, pain, viande de porc ou encore bouteilles de vin. De plus, une semaine sur deux s’ajoutent des shiitakés et pleurotes, mais aussi produits de la ruche, caramel, pâte à tartiner… 

Le Marché paysan de l’Île est un rendez-vous convivial qui vous permet de soutenir une agriculture locale et paysanne. Tout cela en vous faisant plaisir avec une alimentation saine et des produits de qualité. 

À noter que le mardi 15 décembre 2020 sera le dernier marché de l’année ! Le Marché Paysan reprendra le mardi 5 janvier 2021, après la trêve hivernale.

Plus d’infos ! 

 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe