SuperBoom Records

Meilleures terrasses de Nantes

Les meilleures terrasses de Nantes. Un mercredi sur les coups de 18h. Le soleil frappe fort dans les rues de Nantes quand on se décide de décrocher le nez de l’ordi pour prendre un verre en terrasse. Problème, les rares places susceptibles de nous chauffer le visage sont déjà prises. On continue notre balade dans le centre ville, en vain. Les ruelles pavées du Bouffay sont bien cools mais à l’inverse, les zones d’ombres sont légions. La question s’est donc rapidement posée à nous : Où se trouvent les meilleures terrasses de Nantes?

Où se trouvent les meilleures terrasses de Nantes ?

Quelques semaine plus tard, on s’est armé de nos sneakers et de notre appareil photo pour aller dénicher les bons petits spots de la ville. Après plusieurs virées dans les rues de la Cité des Ducs, voici un florilège de quelques terrasses ensoleillés à l’heure de l’apéro.
Profitez bien des beaux jours!
Summer is coming…

Les meilleures terrasses de Nantes à l’heure de l’apéro
Les adresses sont classées par ordre alphabétique

L’Absence
l'absence cafe nantes terrasse
Le soleil se couche rapidement sur la terrasse de l’Absence Café mais on peut facilement profiter des derniers rayons sur le grand espace verdoyant devant le bar. Allongés Quai François Mitterrand, on est juste refait! Au calme, loin de l’agitation de la ville avec comme gros point positif « l’Absence » quasi complète de circulation.

Le Bateau Lavoir
Dans un délire plus cosy et old shcool, le Bateau Lavoir reste un de nos spots fétiches à deux pas du centre ville. La terrasse n’est pas très grande mais le soleil donne bien et si toutes les places sont prises, il y a toujours moyen de se poser sur les bords de l’Erdre avec son petit apéro.

Le Café Cult’
cafe cult nantes terrasse
Quand la journée se termine, les derniers rayons du soleil s’engouffrent dans la rue des Halles coupant ainsi la terrasse du Café Cult’ en deux. Une partie à l’ombre, une partie ensoleillée. Évidemment, la plupart des passants préfèrent boire un très bon thé au soleil mais avec un peu de chance, vous pourrez peut-être trouver de la place!

Le Hangar à Bananes
hangar a banane nantes terrasse
Quand il fait beau et qu’il n’y a pas trop de vent, c’est indéniablement le meilleur spot de la ville de Nantes pour profiter du soleil jusqu’à la tombée de la nuit. Les bars du Hangar à Bananes sont nombreux et les terrasses bien confortables en mode chaises longues et transats juste au top.

Le Levrette Café

Toujours au top sur la #terrasse du @levrettecafenantes 🙌🙌🙌 #bonplan #nantes #naoned #bigcitylife #beer #chill #loire #apero

Une publication partagée par Big City Life – Nantes (@bigcitylife44) le

Avec le Levrette Café, on frôle la perfection sur Nantes en terme de terrasse ensoleillée. À 180° sur la Loire, on a l’impression de boire notre bière ou notre Gin Tonic posé sur l’eau. La sensation est d’autant plus folle que la terrasse est grande et qu’on est juste super bien au Levrette Café. 

Place du Bouffay / Place Royale / Place du Commerce
Difficile de trouver une meilleure localisation quand il est question de prendre un verre à l’apéro dans les rues de Nantes. Que ce soit Place Bouffay (également en face avec le Pulp Cosmopolitan), Place Royale ou encore la Place du Commerce voici trois espaces qui bénéficient de grandes terrasses pour se poser après le travail ou une virée shopping dans le centre.

Place du Pilori
place pilori nantes terrasse
Voici l’un des rares spots ensoleillés en plein quartier Bouffay. La Place du Pilori située juste en haut de la rue des Petites Écuries bénéficie de plusieurs rayons de soleil à l’heure de l’apéro. À l’inverse, si vous voulez faire la fête, les établissements de la place ferment assez tôt, il faudra redescendre dans le Bouffay pour finir la soirée…

Le Jardin des Plantes

…Et on ajoute clairement cette terrasse aux meilleures de #nantes 😎🍺🍷#bestintown #jardindesplantes #naoned #apero #chill #beer

Une publication partagée par Big City Life – Nantes (@bigcitylife44) le

On continue de découvrir et d’ajouter des terrasses à notre sélection. Dernier coup de coeur en date, la petite terrasse du Jardin des Plantes. En fin d’après midi, on est clairement sur l’un des meilleurs spots de la ville de Nantes. Petit bonus, une autre micro-terrasse est cachée sur l’herbe en contrebas… Refait 🙂 

Bonus terrasses cachées : Le Café sur Cour & Le Coup du Lapin
Pour terminer notre sélection, on ne pouvait pas passer à côté de deux bars bien sympas qui disposent de terrasses « intérieurs-extérieurs » à la cool. Pour le coup, ces deux lieux ne sont pas forcément ensoleillés mais la bonne ambiance et la possibilité de chiller font que Le Café sur Cour (Place Louis Daubenton) et le Coup du Lapin (rue des Olivettes) devaient se retrouver dans cette liste!

Bonus Restaurant : La Terrasse du Petit Bouchon
Sans doute l’une des terrasses les moins connues de Nantes. Pourtant, la terrasse du Bouchon est un petit coin de paradis en plein centre ville. Situé dans la toute petite rue Bossuet, ce restaurant bénéficie d’un cadre sublime que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. À tester même si la gamme de prix peut refroidir!

On n’a évidemment pas encore été dans tous les bars avec des terrasses ensoleillés alors n’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur Facebook avec de nouvelles bonnes adresse pour qu’on aille tester tout ça à l’heure de l’apéro 😉

 


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -