SuperBoom Records

Micr’Home, un appartement suspendu dans une rue de Nantes !

Une nouvelle folie made in Nantes ! Située au carrefour de la rue de la Fosse (bas du Passage Pommeraye), la rue du Puits-d’Argent va devenir une étape phare du Voyage à Nantes grâce à un projet déjanté : la Micr’Home ou littéralement l’appartement suspendu…
Big City Life vous explique tout juste en dessous 😉

Micr’Home : une habitation de 26m² perchée dans une ruelle de Nantes !

Perchée à 5 mètres au-dessus du sol, Micr’Home se développe sur trois niveaux de 2 mètres de large pour proposer une habitation de 26 m² dans laquelle l’ensemble des fonctions essentielles sont rassemblées : salon/cuisine, salle de bains/wc, chambre à coucher.
Alors, prêts pour une nuit insolite en plein coeur de la Cité des Ducs ? 😉

Modélisation 3D de l’intérieur de la Micr’Home – @Myrtille Drouet

Ce projet d’architecture microscopique a été inventé par Myrtille Drouet, architecte à Paris et ancienne étudiante à l’École de design de Nantes. Sa réflexion se base sur l’idée de densifier l’habitat urbain en investissant les failles de la ville. Ce projet fictif initié en 2014 initialement prévu pour une rue du Quai de la Fosse lui a valu le 1er prix du concours « Génération développement durable » organisé conjointement par l’Ademe (l’agence nationale pour l’environnement et la maîtrise de l’énergie), le magazine La Recherche et Bouygues Immobilier.

Projet Micr’Home par Myrtille Drouet au Quai de la Fosse à Nantes – 2014 ©Myrtille Drouet

Trois ans après, son prototype va devenir réalité. Pour cette 6ème édition du Voyage à NantesMyrtille Drouet va donc réhabiliter la rue du Puits-d’argent (pas toujours très glamour) avec cet hébergement pour le moment éphémère mais que la direction du VAN aimerait voir pérenne…
Affaire à suivre 😉

Micr’home par Myrtille Drouet
Hébergement éphémère du 1er juillet au 27 aout : 119€/nuit
Petit-déjeuner à la Cigale inclus.

Pour suivre les actus insolites à Nantes, suivez-nous sur la Page Facebook de Big City Life 😉


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil