miniatures royal de luxe nantes 2019 jean-luc courcoult spectacle theatre de rue 2

Miniatures, le spectacle de Royal de Luxe est de retour !

C’est la bonne nouvelle de ce début de semaine ! Royal de Luxe réinvestit un quartier nantais pour jouer leur spectacle Miniatures. On se donne rendez-vous cet été, du mardi 23 juillet au samedi 17 août 2019 dans le quartier du Grand Bellevue. La compagnie n’a pas finit de vous étonner 😉 

Miniatures par Royal de Luxe : rendez-vous du 23 juillet au 17 août au quartier du Grand Bellevue !

miniatures royal de luxe nantes 2019 jean-luc courcoult spectacle quartier du grand bellevue

En 2017, nous étions les premiers à vous annoncer le retour de la compagnie Royal de Luxe à Nantes avec un nouveau spectacle, Miniatures. Oui, nous sommes fans ! 

Trop contents de voir la compagnie réinvestir les quartiers nantais. On était impatient de savoir qu’elle allait être leur prochaine apparition. 

Autant vous dire que nous ne sommes pas déçus ! Ils ont décidé de rejouer leur spectacle Miniatures dans le quartier du Grand Bellevue durant l’été. Du théâtre de rue comme on l’aime à (re)découvrir en famille ou entre potes ! De plus, le plan est gratuit et sans réservation 😉

Miniatures : théâtre de rue Made in Royal de Luxe

miniatures royal de luxe nantes 2019 jean-luc courcoult spectacle quartier du grand bellevue

Miniatures est l’histoire d’un pilote de ligne qui, un jour, alors qu’il est en plein vol va tout à coup s’assoupir dans le cockpit. Ce dernier va ensuite plonger dans un rêve. De là-haut, dans les airs, il va observer les catastrophes infligées à notre planète, le tout en miniatures.

Ce spectacle dure 1h30 et est joué en extérieur sur une scène bi-frontale, où deux gradins de public se font face. Royal de Luxe donne rendez-vous au public pour ces représentations qui auront lieu tous les jours à 18h00, sauf les lundis et mardis 29 et 30 juillet, 5, 6, 12 et 13 août 2019. Le lieu de rendez-vous : place Denis Forestier, dit place du Marché dans le quartier du Grand Bellevue.

En 2017 lors de la première représentation Jean-Luc Courcoult, fondateur emblématique de la compagnie, avait confié ces quelques mots : “À une période où les gens sont terrorisés nous voulons nous autoriser à rêver. De la même manière que nous mangeons et buvons, nous humains, avons des rêves. Et, si nous n’en faisons plus, nous mourrons.”

Block Party sur la place Rosa Parks : rendez-vous ce samedi 29 juin 2019 !

block party malakoff rosa parks

On n’allait pas partir en vacances sans se faire un dernier évènement bien cool dans les rues de Nantes ! Le samedi 29 juin 2019, on organise une Block Party Place Rosa Parks. Au programme : marché de créateurs, Battle de danse Hip Hop, concerts, DJs sets et beaucoup d’autres surprises pour les petits et les grands 😉
Le plan est gratuit !

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe