fbpx
municipales nantes 2020 laurence garnier 1

Municipales 2020 de Nantes : Laurence Garnier veut planter 110 000 arbres !

Pour vous aider à voter la liste qui vous correspond le mieux pour ces élections municipales des dimanches 15 et 22 mars 2020, à Nantes. Chez Big City Life, on a décidé de vous présenter chaque semaine une mesure phare par candidats. On continue cette semaine avec le programme de Laurence Garnier qui souhaiterait planter 110 000 arbres à Nantes en dix ans.

Si je deviens maire de Nantes : Laurence Garnier

municipales nantes 2020 laurence garnier

Laurence Garnier, candidate pour Les Républicains (LR), a décliné un programme pour la ville de Nantes en plusieurs propositions par thématiques. L’une de ses mesures aussi phare que déjantée est de planter 110 000 arbres au cours des dix prochaines années dans la ville de Nantes. Ce nombre équivaut à environ 10 000 arbres par quartier. 

Il faut savoir qu’aujourd’hui notre cité des Ducs compte 141 000 arbres. Cette proposition de madame Garnier équivaudrait à planter un arbre par Nantais de moins de 25 ans (statistiques INSEE 2016). Pour la candidate aux élections municipales, cette mesure est importante et permettrait d’offrir aux habitants un cadre de vie plus sain. 

Cependant, nous pouvons nous demander d’où lui vient cette idée ? Sûrement de l’association MiniBigForest. Fondée en 2017, cette association a pour but de créer des mini-forêts résilientes en appliquant la méthode du botaniste japonais Akira Miyawaki. Lors d’une interview de Ouest France, les fondateurs ont reconnu que plusieurs listes électorales étaient venues les solliciter. Cependant, ils souhaitent que leur projet reste apolitique. 

En attendant, Laurence Garnier va encore plus loin puisqu’à l’horizon 2030, elle envisage de porter à 250 000 le nombre d’arbres à Nantes.

Alors vous en pensez quoi ? On vote Laurence Garnier ou pas ? En attendant les dimanches 15 et 22 mars 2020, restez connectés. 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe