tramway nantes 2022

Nantes 2022 : découvrez le futur tramway !

Ce mardi 5 mars 2019, Nantes Métropole a dévoilé le nouveau design et les changements qui seront apportés au futur tramway de Nantes. Big City Life vous dit tout juste en dessous 😉

Le tram de demain à Nantes : son design et ses changements dévoilés !

La nouvelle génération de tramways est lancée ! Ce mardi 5 mars 2019, Nantes Métropole a détaillé les nouveautés qui seront mises en place pour 2022 dans la Cité des Ducs.

L’objectif est simple : offrir aux usagers un réseau dense, efficace et adapté à tous. Sur le papier, le pari est gagné ! Au total, 61 rames vont être changées dont 46 renouvelées et 15 carrément achetées. Ce nouveau tram pourra accueillir 50 voyageurs en plus de la capacité actuelle qui monte à 250 passagers.

tramway nantes 2022

Côté design, la volonté est d’apporter une touche de modernité avec un tramway sobre et épuré qui passe le temps. Les points importants : davantage de luminosité, qui a été travaillé comme une matière. Le confort, que vous soyez debout ou assis avec différents styles de sièges adaptables selon la présence d’un vélo, d’un fauteuil handicapé, etc. Une réelle innovation au niveau de l’information dans le tram et des entrées tactiles.

tramway nantes 2022

Au niveau du calendrier, le constructeur sera choisi fin 2019. 2020, conception du tram, pour une mise en marche en 2022 dans la ville de Nantes.

On ne sait pas vous mais on a hâte de voir ce nouveau tramway en vrai 😉