SuperBoom Records

Nantes, 2e ville de France où il fait bon vivre

La fin des vacances approche et on imagine déjà une reprise compliquée. Pour vous aider à surmonter ce moment, on a trouvé une nouvelle qui devrait vous remotiver : Nantes est la deuxième ville de France où il fait bon vivre…
Allez, cette année encore on va être bien dans les rues de la Cité des Ducs 😉

Selon un sondage de l’institut Harris, Nantes est la deuxième ville de Franc où il fait bon vivre !

Derrière ce classement, on retrouve une étude de l’institut Harris commandée par le réseau d’agents immobiliers Guy Hocquet. Durant plusieurs semaines un pal de français a été interrogé sur la perception qu’ils avaient de la qualité de vie dans 15 grandes villes de France. Verdict : Nantes arrive 2e de ce classement, juste derrière Bordeaux. Mais loin devant Paris !

🌆 #nantescity #sunset #tourdebretagne #cathedrale

Une publication partagée par Big City Life – Nantes (@bigcitylife44) le

La qualité de vie à Nantes selon les Français

Parmi les critères essentiels selon eux pour une ville où il fait bon vivre, on retrouve notamment la propreté, la présence d’espaces verts ou encore la culture, la proximité des transports et des commerces.

Nantes 2e devant Rennes et derrière Bordeaux

Globalement, les Français interrogés considèrent que la qualité de vie dans la Cité des Ducs est satisfaisante, pour 76% d’entre eux. Ils sont même 18% à considérer qu’elle est très satisfaisante. L’étude place donc Nantes en deuxième position des villes où il ferait bon vivre, selon les Français, juste derrière Bordeaux (80%) et devant Strasbourg et Rennes (73%).

Cette année, pour tout savoir sur les bons plans et sorties insolites de la ville de Nantes; n’hésitez pas à nous suivre via notre Page Facebook Big City Life !


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -