Nantes, l’association Cité Monde donne de la voix

La banlieue a une voix, je ne suis qu’un de ses hauts parleurs. (Kery James)

Quand on sort des locaux de Cité Monde, on est juste content. Content de savoir qu’il y a encore des gens qui se bougent pour dynamiser les quartiers populaires de Nantes. Content d’entendre la voix des banlieues à travers le discours de cette association nantaise en place depuis 1998. Mais surtout content d’apprendre que Cité Monde ne se limite pas à ces clichés trop souvent véhiculés sur les habitants des cités. Les initiatives entreprises par les membres de l’asso dépassent allègrement les barrières et les frontières. À travers leurs activités proposées et les évènements qui en découlent, le territoire nantais ne se perçoit plus à travers un prisme des quartiers sensibles et des classes sociales défavorisées mais s’apprécie dans sa globalité. Une réussite…

L’association nantaise Cité Monde fait bouger les choses !

Cité Monde lance New Hope, un collectif vocal urbain

New Hope NantesAvec le lancement du projet New Hope en ce début d’année 2014, Cité Monde continue dans sa belle lancée. En mettant par exemple un mini-studio à disposition dans leurs locaux, l’association attire des jeunes (de 16 à 25 ans) d’univers complètement différents. L’intérêt de la démarche se trouve justement dans la rencontre et le partage. À Cité Monde, le programme est le même pour un rappeur ou une chanteuse de folk. On commence toujours par faire des vocalises pour ensuite apprendre à mieux positionner sa voix sur le rythme d’une chanson. Avec Karl W. Davis comme parrain et une finalité exceptionnelle de deux concerts, cette association nantaise est sur le point de réussir un pari osé, celui de faire vivre un nouvel espoir à travers la création d’un collectif vocal urbain.

L’association Cité Monde vous donne également rendez-vous avec Tchatch’ Le Mag et Urban Voices

Au delà, du projet New Hope l’association nantaise est sur tous les fronts. Avant le temps fort de la saison qui aura lieu dans le cadre d’Urban Voices le 4, 5, 6 juillet 2014, Cité Monde va se pencher sur le développement d’un magazine audiovisuel : Tchatch’ Le Mag. Suite aux violences urbaines de 2005, Cité Monde avait lancé La Tchatch’, un concept alliant musique et prises de paroles sur les problèmes de société. Avec Tchatch’ Le Mag, l’association nantaise a décidé d’aller encore plus loin en allant quotidiennement à la rencontre de plusieurs jeunes, de représentants d’associations et d’institutions nantaises.

Les dates à retenir pour l’association nantaise Cité Monde :

Mai 2014 : Diffusion des cinq épisodes du magazine audiovisuel Tchatch’ Le Mag
Juin 2014 : Festival Spot avec un concert de New Hope et un Ciné débat
4 juillet : Festival Tambours à Nantes sous les Nefs
5, 6 juillet : Festival Tambours à Nantes à La Cité


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil