fbpx
coronavirus nantes aux balcons

Coronavirus Nantes : les Nantais appelés à se rassembler à leurs balcons !

Nantes aux balcons #1, c’est le rendez-vous lancé sur Facebook par deux internautes nantais. Le principe est le même qu’en Italie : se retrouver à 20h00, samedi 21 mars 2020, au balcon ou à la fenêtre de chez soi pour survivre à la solitude dans lequel le confinement, contre la propagation du coronavirus, nous plonge.  Big City Life vous en dit plus juste en dessous ! 

Nantes aux balcons #1 : solidarité citoyenne en pleine crise sanitaire ! 

Ce mardi 17 mars 2020 à midi, l’état de confinement pour cause d’épidémie a été déclaré pour la France. Les Français sont donc retranchés chez eux pour au moins deux semaines. Afin de lutter contre la perte de vie sociale et contre la solitude, certains citoyens ont décidé d’organiser un rendez-vous similaire à ceux organisés en Italie. Ainsi à Nantes, rendez-vous le samedi 21 mars 2020 à 20h00 à votre balcon ou fenêtre pour vaincre la déprime du confinement. L’organisateur invite les participants à « enjailler l’espace sonore nantais » à l’aide de casseroles, instruments, ou enceintes pour faire le plus de bruit possible, et montrer que nous sommes ensemble dans cette crise sanitaire. 

S’occuper comme on peut et vaincre la solitude du confinement établi pour limiter la propagation du coronavirus

nantes aux balcons

Difficile pour les habitants d’une ville aussi riche en évènements culturels de rester sans rien faire chez eux. Les idées sont variées pour ce rendez-vous du samedi 21 mars : karaokés, concerts, DJs sets, ou encore théâtres depuis les balcons sont proposés afin de garder un minimum de lien social entre les habitants nantais. À ce jour, déjà des milliers de personnes intéressées. Si ce rendez- vous solidaire vous branche, n’hésitez pas à le faire savoir sur la page de l’évènement ! 😉


Lou Le Moal