Nantes Caché : Les adresses secrètes #2

À Nantes, il y a ceux qui font tout comme les autres. Et ceux qui ne font rien comme tout le monde. Comme par exemple ? Une expo street-art dans un hangar privé des olivettes, des concerts dans une cachette secrète de la Place Graslin ou encore un after déguisé dans le bas de Chantenay. Suivez le guide, Big City Life…
Nantes caché : Immersion au coeur de l’underground.

Nantes Caché : Découvrez la face underground de la Cité des Ducs

Après notre premier dossier qui avait fait beaucoup de bruit dans le monde de la nuit nantaise, on est de retour avec de nouveaux spots méconnus voir interdits du grand public… Pour une question d’anonymat, la plupart des lieux cités ne seront pas précisément géolocalisés. À vous de vous rencarder pour tenter de vous faire inviter dans ce genre de soirée 😉

HANGAR PALACE : LA FACE CACHÉE DES OLIVETTES

Situé en plein centre de Nantes, un ancien hangar a été complètement rénové par une bande d’artistes nantais. Désormais appelé Hangar Palace, le lieu accueille des expos street-art, des soirées DJs sets et prochainement un marché de créateurs locaux. Gardez le plan pour vous, la capacité est limitée dans ce spot artistique de la rue des Olivettes 😉 
Plus d’infos sur le prochain event : Cliquez ici !

LA CACHETTE : DES CABANES SECRÈTES À GRASLIN 

On se permet de parler de la Cachette car l’aventure de ce lieu improbable touche (malheureusement) bientôt à sa fin… Pendant un an, deux potes de l’asso La Yaye ont créé un lieu de vie, de concerts et de résidences à deux pas de la Place Graslin. Non, vous ne rêvez, ces deux artistes ont construit des cabanes en bois au rez-de-chaussée d’un des plus beaux immeubles du quartier… Leur devise : 1 an en cabane = 1 an de liberté!
Plus d’infos sur ce spot : Cliquez ici !

ATELIER DU DAHU : INTERVENTION & EXPÉRIMENTATION

Dans le même esprit que les Ateliers de Bitche cités dans notre premier dossier, l’Atelier du Dahu est un lieu autogéré qui propose et accueille des expos, des concerts et des soirées. Sans oublier le quotidien du lieu avec des ateliers, des résidences et évidemment l’espace extérieur pour chiller avec les premiers rayons de soleil.
On est bien du côté du Boulevard de Chantenay 😉
Plus d’infos sur ce spot : Cliquez ici !

DES CONCERTS DANS LES BLOCKHAUS

On passe devant pratiquement tous les jours sans y faire attention.
La preuve que ces bunkers sont parfaitement rentrés dans le paysage nantais.
Pourtant les Blockhaus DY10 et le Hub datent bien de la Seconde Guerre Mondiale. Ils sont devenus depuis quelques années un lieu culturel avec des expos, des soirées, des concerts… juste au top !
Plus d’infos sur ces spots : Cliquez ici !

AFTER AU JARDIN C.  

Un samedi soir. Il est 1h du mat’ et on sort d’un concert à Stereolux. On s’apprête à prendre la direction du centre-ville quand on entend un bruit sourd provenant de Trempolino. On s’approche et là, surprise… Une teuf improvisée bat son plein. Au programme : Un bar en palette, des tonneaux en mode feu de cheminée et un DJ Set. On est bien, on kiffe jusqu’au levée du jour. C’est le Jardin C.
Plus d’infos sur ce spot : Cliquez ici !

BONUS : LA GLORIA DU MACADAM

Alors évidemment, on n’est pas sur un lieu tenu secret ou privé mais le concept de l’évènement a évidemment sa place dans notre sélection. Si on vous dit l’after de l’after un dimanche de 7h à 22h. Et, si on ajoute des déguisements qui vous attendent à l’entrée… vous avez compris que la Gloria du Macadam faisait partie des institutions underground nantaises.
Plus d’infos sur cet event : Cliquez ici !

BIENTÔT…UN NOUVEAU LIEU DANS UN ANCIEN CINÉMA 

Le projet est encore sous-marin mais l’année 2019 devrait être marquée par l’ouverture d’un nouveau lieu dans les rues de Nantes… Pas n’importe quel lieu puisqu’il s’agit d’une ancienne salle de cinéma. On peut se permettre d’en parler puisque c’est Big City Life qui aura la gestion de ce nouveau spot underground de la Cité des Ducs 🙂
Restez bien connectés, on vous prépare de belles surprises…
Plus d’infos sur ce spot : Cliquez ici !

Pour ne manquer aucun bon plan et sorties insolites dans les rues de Nantes, continuez de suivre Big City Life sur Facebook ! 


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE