SuperBoom Records

Nantes Caché : Les adresses secrètes

À Nantes, il y a ceux qui font tout comme les autres. Et ceux qui ne font rien comme tout le monde. Comme par exemple ? Une soirée dans un pont, des évènements expérimentaux à Bitche, des ambiances Sound Sytem dans une cave d’un restaurant de Pirmill ou encore des concerts dans les anciens Blockhaus. Suivez le guide, Big City Life…
Nantes caché : Immersion au coeur de l’underground.

Nantes Caché : Découvrez la face underground de la Cité des Ducs

BITCHE : INTERVENTION & EXPÉRIMENTATION

Dans la Cité des Ducs, il existe encore un lieu alternatif qui résiste à l’envahisseur : Les Ateliers de Bitche. Situés à deux pas du Canal Saint Felix, ce spot est autogéré par l’association « Intervention Expérimentation ». Depuis plus de dix ans elle propose et accueille des expos, des concerts et des soirées. Sans oublier le quotidien du lieu avec des ateliers, des résidences et évidemment le jardin pour chiller avec les premiers rayons de soleil.
Plus d’infos sur ce spot : Cliquez ici !

DANS LES PONTS DE NANTES

Quand le temps n’est pas au rendez vous mais qu’une furieuse envie de sortir sans dormir, sans restriction vous prend… La direction du fleuve ligérien est la bonne ! Certains savent qu’entre Loire et ciel, ni sous ni au dessus, mais dedans se déroule des soirée épiques organisées seulement pour les plus motivés du centre-ville et des alentours.
Comment trouver l’un des trois bons ponts ? Le réseau, la connaissance et évidemment l’ouïe qui reconnait ce genre de son empêchant les malades du CHU de dormir 😉

PIRMIL : D’UNE CAVE À KINGSTON

Sud Loire toujours, certains d’entres vous reconnaitront peut être ce restaurant / bar situé non loin de Pirmil. Le week-end, vous pouvez entendre des basses résonner jusqu’à St-Jacques, faisant trembler mystérieusement tout le quartier. Ne soyez alors pas étonner de voir une foule compacte se masser devant l’entrée de la « cave » destinée à vous faire transpirer jusqu’au petit matin.
Ambiance Sound System avec une téléportation immédiate dans le royaume du King 😉
Plus d’infos sur ce spot : Cliquez ici !

DES CONCERTS DANS LES BLOCKHAUS

On passe devant pratiquement tous les jours sans y faire attention.
La preuve que ces bunkers sont parfaitement rentrés dans le paysage nantais.
Pourtant les Blockhaus DY10 et le Hub datent bien de la Seconde Guerre Mondiale. Ils sont devenus depuis quelques années un lieu culturel avec des expos, des soirées, des concerts… juste au top !
Plus d’infos sur ces spots : Cliquez ici !

AFTER AU JARDIN C.  

Un samedi soir. Il est 2h du mat’ et on sort d’un concert à Stereolux. On s’apprête à prendre la direction du centre-ville quand on entend un bruit sourd provenant de Trempolino. On s’approche et là, surprise… Une teuf improvisée bat son plein. Au programme : Un bar en palette, des tonneaux en mode feu de cheminée et un DJ Set. On est bien, on kiffe jusqu’au levée du jour. C’est le Jardin C.
Plus d’infos sur ce spot : Cliquez ici !

BONUS : LA KASBAH À REZÉ

Sur Big City Life, on était les premiers à vous parler du Petit Parc situé au numéro 13 de rue de la Trémissinière. On était également les premiers à mettre en avant la Kasbah, nouveau squat d’artiste du côté de Rezé quand ce dernier a ouvert ses portes pour la première fois il y a maintenant deux ans. Ce lieu indépendant et complètement autogéré propose des ateliers, des résidences et des soirées bien cools.
Plus d’infos sur ce spot : Cliquez ici !

Continuez de suivre Big City Life sur Facebook ! 

Article réalisé à trois mains.
Paulo, Souf & Nico.


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -