fbpx

Nantes – Déconfinement : Marquage au sol, port du masque et reprise du trafic pour la Tan

Les mesures étaient attendues et elles commencent déjà à se mettre en place. À Nantes, la Semitan tente de faire le nécessaire pour que le déconfinement se déroule sans encombre… Plusieurs initiatives sont mises en place et la Municipalité incite fortement les nantais(es) à prendre leur vélo pour se déplacer dans les rues de la Cité des Ducs.
Big City Life vous explique tout juste en dessous.

Nantes – Déconfinement : Dispositifs exceptionnels pour la Semitan

la tanAlors que la circulation avait fortement baissé, la Semitan a décidé de reprendre la marche avant. À partir du lundi 11 mai 2020, le trafic passe en « jour jaune » ce qui correspond aux fréquences du samedi mais avec une fin de service à 22 h 30.
Autre nouveauté, un marquage au sol est présent à chaque station de Tramway. Des petits pas jaunes vous indiquent les déplacements à effectuer pour monter dans les transports en commun. 
Pour renforcer cette signalétique, 180 agents de la Tan seront présents aux stations les plus fréquentées (Commerce, Haluchère, Pirmil, Bellevue…) de 6h à 20h, pour s’assurer du respect des mesures barrières et réguler les flux. 

Nantes : Le meilleur moyen de déplacement reste le vélo !

Photo signée Actu Nantes

Des dispositifs qui viennent renforcer les premières mesures mises en place. Sur Big City Life, on vous avait déjà évoqué le port du masque obligatoire dans les transports en commun et également la mise en place de gel hydroalcoolique à l’intérieur des tramways nantais.
La ville de Nantes et la Semitan multiplient donc les dispositifs pour lutter contre la propagation du virus et assurer la santé de tous les utilisateurs.

Cependant, l’ensemble des professionnels se rejoignent sur le faite que l’utilisation du vélo reste le meilleur moyen de déplacement.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Photo à la une signée @Ouest France.


Nico

Epicurien et Libertaire...