fbpx

Nantes : Des lieux en plein air pour faire la fête au printemps ?

Si vous suivez de près les actus sur Big City Life, vous avez déjà entendu parler de cette proposition qu’on avait évoqué via le collectif Air Libre en mars dernier… Pour aider le milieu culturel à se relever et notamment le monde de la nuit une des solutions envisagées était de réaménager des espaces extérieurs inoccupés pour en faire des lieux de fête et de création artistique. 
La ville de Paris vient d’annoncer ce mardi 17 novembre qu’elle préparait déjà le retour à la vie nocturne… Une anticipation qui fait bien plaisir et qui pourrait donner des idées… à la ville de Nantes ? 

Nantes : Des lieux en plein air pour faire la fête au printemps… Paris avance déjà sur la question !

La ville de Paris accélère sur les questions de l’après Covid 19 ! Soucieuse d’offrir une perspective à un maximum d’acteurs culturels et notamment du monde de la nuit, l’équipe d’Anne Hidalgo envisage de confier aux entrepreneurs de la fête des lieux touristiques ou inoccupés dès que la situation sanitaire permettra des rassemblements extérieurs.
Une bonne idée si elle est mise en place avec l’aide des acteurs culturels et notamment ceux du monde de la nuit qui ont l’habitude d’occuper l’espace public…

Aidons la culture à se relancer : À Nantes, des lieux et des espaces inoccupés existent…

À l’arrêt depuis plus de neuf mois, le secteur culturel est sinistré. Pour l’aider à survivre, la ville de Nantes a débloqué un fonds d’aide d’un million d’euros… une somme déjà consommée. Preuve que la situation actuelle est grave et qu’il faut trouver de nouvelles solutions… vite !
Les acteurs du collectif Air Libre n’ont pas attendu de voir la ville de Paris réfléchir à des solutions pour anticiper une future sortie de crise dans la Cité des Ducs.
Depuis maintenant plusieurs mois, nous avons réfléchi, cherché et trouvé plusieurs lieux ou espaces inoccupés qui pourraient permettre de relancer le secteur culturel nantais à partir du printemps 2021. 
Reste à savoir si la ville de Nantes souhaite avancer rapidement sur le sujet…


Nico

Epicurien et Libertaire...