fbpx
justice pour steve marche hommage nantes 2021

Nantes : des rassemblements prévus en hommage à Steve

Deux ans, jour pour jour, après la mort de Steve Maïa Caniço, des rassemblements sont organisés en son hommage. En ce lundi 21 juin 2021, le collectif Ju’Steve vous donne rendez-vous à 18h00, à la préfecture, pour un hommage pacifique. À 20h30, c’est Nantes Révoltée, qui vous invite place Bouffay, pour fêter la musique et dire non aux répressions. 

Fête de la musique 2021 : hommage à Steve Maïa Caniço

fete de la musique 2021 nantes hommage a steve
© visuel de Nantes Révoltée

C’était le vendredi 21 juin 2019, soir de la fête de la musique sur le quai Wilson, à Nantes. Une charge de police, des dizaines de personnes tombent dans la Loire… Un mois après, le corps de Steve Maïa Caniço est retrouvé dans le fleuve. Aujourd’hui, le collectif Ju’Steve rappelle que « le combat n’est pas fini » et dénonce « une justice complice de la police ». Pour ne pas oublier et pour rendre hommage au garçon, le collectif appelle à se rassembler devant la préfecture de Nantes, à 18h00 pour une marche blanche, suivie d’un lâcher de roses. Cette commémoration se veut pacifique. 

Ensuite, le collectif Nantes Révoltée, organise un rassemblement contre les répressions policières, à 20h30, place Bouffay. « Nos oreilles, nos voix, nos corps sont à l’arrêt depuis tout ce temps. Parce que nous sommes excédés de voir sacrifier notre vie sur l’autel d’un discours sécuritaire hystérique et contradictoire, il est plus important que jamais de se rassembler dans la rue pour une vraie fête de la musique. »

lIs vous attendent nombreux ce lundi 21 juin 2021, jour de la fête de la musique, à Nantes


Lise Simon

Rédactrice en cheffe