Nantes : Des transports en commun toute la nuit !

C’est LA bonne nouvelle de la rentrée. Que vous soyez des noctambules invétérés ou tout simplement des adeptes des petites soirées concerts, le réseau Tan a décidé de nous faire bien plaisir. Avec l’évolution de son service de nuit, 4 nouvelles lignes sont désormais ouvertes jusqu’à l’aube. Sans oublier la mise en place de nouveaux horaires et d’arrêts supplémentaires…
Big City Life vous en dit plus juste en dessous sur l’ensemble de ce dispositif 😉 

Nantes : Le réseau Tan lance 4 nouvelles lignes jusqu’à l’aube !

Plus de transports la nuit dans les rues de Nantes c’est désormais possible ! Depuis septembre, le service dessert davantage de quartiers, grâce à des prolongations ou créations d’itinéraires. 
Par exemple, dans la nuit du jeudi au vendredi à 4h du matin, vous pouvez rentrer directement avec le dispositif Luciole à partir du Hangar à Bananes jusqu’à Chantrerie en passant par Mangin ou encore Petit Port.


Le samedi, le réseau Tan va encore plus loin. À 2h45, 3h45 et 4h45, trois circuits différents (une cinquantaine d’arrêts par ligne) sont proposés, toujours au départ du Hangar à bananes :
Un circuit ouest (Commerce, Gare maritime, Chantenay, Beauséjour, rond-point de Rennes),
Un circuit nord (Commerce, Motte rouge, Tertre, Haluchère, rond-point de Paris),
Un circuit sud (Commerce, Malakoff, Bourdonnières, mairie de Rezé).

Nantes : La Luciole vous ramène chez vous toute la nuit…

Ce nouveau dispositif renforce encore plus les actions déjà mises en place en 2018. On pense notamment au prolongement des horaires du tramway le vendredi jusqu’à 2h30 (comme le samedi) et aux lignes 2 et 3 qui bénéficient de certaines rames qui rentraient au dépôt à vide et qui désormais prennent des noctambules au passage.

Cerise sur la nuit nantaise, pour les détenteurs de la Formule Sur Mesure le trajet est à seulement 1€ jusqu’au 2 novembre 2019 du jeudi au samedi de 22h30 à 5h… Les choses continuent de bouger dans le bon sens et ces actions devraient faire à nouveau bien plaisir à tous les utilisateurs du Réseau Tan dans la Cité des Ducs 😉

Pour rappel, le réseau de tramway nantais circule jusqu’à environ 00h30 en semaine et jusqu’à 2h30 environ le vendredi et le samedi. Le service reprend dès 4h40 en semaine et le samedi, dès 5h-6h le dimanche.

Toutes les infos sur le service de Nuit de la TAN : Cliquez ici !