Nantes Digital Week 2018 : Le meilleur de la programmation !

Du 13 au 23 septembre 2018, la Cité des Ducs va littéralement se transformer en un véritable terrain de jeux et d’expérimentation des cultures numériques. Grâce à Nantes Digital Week 2018, vous allez pouvoir mettre vos sens en éveil, découvrir l’intelligence artificielle, vous immergez dans un univers grâce à la réalité virtuelle, vous prendre pour un agent secret… Encore une édition juste au top !

Nantes Digital Week 2018: RDV du 13 au 23 septembre dans la Cité des Ducs ! 

Vous l’avez compris, le menu s’annonce bien copieux pour cette Nantes Digital Week version 2018. Rassurez-vous, pour être certain de ne manquer aucun bon plan, le programme de cette édition se divise entre les évènements dédiés aux professionnels et au grand public.

Pour vous faciliter encore plus la tâche, Big City Life vous a sélectionné 5 évènements à ne surtout pas manquer :

1. Contemplation sonore au Musée d’Arts de Nantes musee dart

Installez-vous confortablement, mettez vos sens en éveil… Au cœur de la salle 19 consacrée notamment au Surréalisme, le Musée d’Arts de Nantes accueille Akken et son confident connecté. Comment ça marche ? Du bout des doigts, déclenchez un parcours sonore virtuel et aléatoire via la surface textile connectée du fauteuil. Les œuvres qui vous entourent n’auront plus de secret pour vous 😉
-> Musée d’Arts de Nantes, du 19 au 23 septembre, de 11h à 19h, 4-8€

2. Jules Verne 2.0

jules verne 2.0

Pour les 5 ans de Nantes Digital Week, embarquez pour l’expédition Jules Verne 2.0. Une expérience interactive et immersive consacrée à l’auteur aux mille imaginaires. De l’intelligence artificielle aux ateliers didactiques, en passant par des tableaux animés et sonorisés ou encore de la réalité virtuelle, immergez-vous dans l’univers fantastique de Jules Verne !
-> Atlanbois, du 14 au 16 septembre, de 10h à 18h, gratuit

3. Control No control

control no control

Un fois encore quand Nantes Digital Week et Stereolux s’associent on est clairement sur un bon plan numérique dans les rues de Nantes. Cette année, c’est l’artiste québécois Daniel Iregui qui a l’honneur de lancer les festivités avec son installation Control No Control. Du 13 au 15 septembre 2018, l’esplanade des traceurs-de-coques va se transformer en un véritable paysage sonore et lumineux !
-> Esplanade des traceurs-de-coques, du 13 au 15 septembre, Jeudi 13 de 21h00 à 00h00 // Vendredi 14 & Samedi 15 de 12h00 à 00h00, gratuit

 

4. Les Afters de Nantes Digital Week 

L’une des nouveautés de cette cinquième édition sont les Afters de Nantes Digital Week. Grâce au partenariat avec le collectif Culture Bar-Bars, vous allez pouvoir rencontrer les acteurs du numérique… by night ! Au programme : des shows, de la musique, de la danse, des cafés-philo… Tout en dégustant une bonne mousse 😉
-> Dans les bars de Nantes, du 13 au 24 septembre, gratuit

 

5. Agent : êtes-vous prêt pour une nouvelle mission ? 

Munis de votre smartphone, vous arpenterez les rues de la ville et résoudrez les énigmes. Vous devrez être attentifs, bien observer et mettre vos neurones à contribution pour mener à bien votre mission.
Bien entendu, en tant qu’agents de la Ligue des Gentlemen, vous aurez accès au tout nouveau assistant digital, qui vous aidera au cours de votre enquête.
-> La Ligue des Gentlemen, du 13 au 23 septembre, de 10h à 22h, gratuit 

On est désormais impatient de pouvoir tester toutes les expériences et de plonger pendant 10 jours au coeur des nouveautés numériques.

Pour ne rien manquer de la Nantes Digital Week 2018 : Cliquez ici !

Nantes Digital Week est un évènement porté par Nantes Métropole, La Cité et plus de 230 contributeurs d’horizons divers à travers 80 lieux dans tout le département.


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE