nantes digital week 2019 ligue des gentlemen escape game 1

Nantes Digital Week 2019 : un jeu de piste connecté géant !

Muni.e.s de votre smartphone, Big City Life vous emmène dans les rues de la cité des Ducs pour résoudre des énigmes. Agent.e, êtes-vous prêt.e.s pour une nouvelle mission ? L’acceptez-vous ? Dans le cadre de la Nantes Digital Week, on se donne rendez-vous à l’escape game de La Ligue des Gentlemen, quai Turenne, jusqu’au dimanche 22 septembre 2019. Le plan est gratuit en plus ! On vous prévient, ça va être chaud de battre notre record 😉

Big City Life a testé pour vous : l’escape game de La Ligue des Gentlemen et d’Escape The City !

nantes digital week 2019 ligue des gentlemen escape game

Ce mardi 17 septembre 2019, nous nous sommes rendus au 8 quai Turenne, à Nantes pour tester le nouveau escape game de La Ligue des Gentlemen, en collaboration avec Escape The City. Dans le cadre de la Nantes Digital Week 2019, nous avons expérimenté une nouvelle forme d’escape game. Munis de notre portable, A.D.A.M., l’assistant digital développé par Escape The City, nous a guidé tout au long du jeu. 

Le pitch. “Agent, vous êtes appelé à opérer sur une mission de la plus haute importance. Laquelle, vous demandera de vous déplacer dans Nantes et d’utiliser vos sens de l’observation et de la déduction pour résoudre les différentes énigmes que vous rencontrerez. Chaque étape vous apportera un nouvel élément qui pourra vous être utile plus tard. Celui-ci sera placé dans votre inventaire.”

Nantes Digital Week 2019 : expérimentez un escape game dans les rues nantaises !

BU de la Faculte de Sciences Pharmaceutique et Biologiques

Chaleureusement accueilli à La Ligue des Gentlemen, on installe l’assistant digital sur nos portables. C’est parti ! Direction la BU de la Faculté de Sciences Pharmaceutique et Biologique. Une fois sur les lieux, A.D.A.M. nous dévoile l’énigme à résoudre. Nous avons le droit à 3 indices, pas plus. Durs mais pas de trop non plus, les problèmes se résolvent assez vite. Après, on doit vous avouer que nous ne sommes pas les meilleurs des agents. On a quand même eu besoin d’un ou deux indices. L’énigme résolue, nous choisissons une nouvelle destination où un autre mystère nous attend. 

Cette nouvelle forme d’escape game est bien cool ! Pour les Nantais fraîchement arrivés, le jeu est juste parfait pour découvrir les lieux emblématiques de la cité des Ducs tout en s’amusant. Pour les autres, c’est un bon moyen de passer un bel après-midi entre potes ou en famille. Le petit bonus : A.D.A.M. vous raconte entre deux énigmes des petites anecdotes sur l’Île Gloriette, la maison à côté du Palais de Justice ou encore sur le Carrousel

Testé et approuvé ! Alors, prêts à battre notre record ? 

Informations pratiques : 

La Ligue des Gentlemen
8, quai Turenne
44 000 Nantes
Disponibilité : Jusqu’au dimanche 22 septembre 2019 
Horaires : De 10h00 à 18h00 (la semaine) / De 10h00 à 20h00 (le week-end)
Durée : 2h00
Prix : Gratuit
Accessible à tous (accès PMR)
Plus d’infos ! 

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe