SuperBoom Records

Nantes Digital Week : La ville devient un terrain de jeu numérique !

Du 14 au 24 septembre 2017, la Cité des Ducs va littéralement se transformer en un véritable terrain de jeux et d’expérimentation des cultures numériques. Grâce à Nantes Digital Week, vous allez pouvoir tester la téléportation, voyager en réalité virtuelle dans la tête de Jules Verne ou découvrir simultanément les 10 bibliothèques les plus fascinantes du monde… de nuit !

Nantes Digital Week : RDV du 14 au 24 septembre 2017

Vous l’avez compris, le menu s’annonce bien copieux pour cette Nantes Digital Week version 2017. Rassurez-vous, pour être certain de ne manquer aucun bon plan, le programme de cette édition a été repensé pour une plus grande visibilité entre les évènements dédiés aux professionnels ou au grand public.

Pour vous faciliter encore plus la tache, Big City Life vous a sélectionné 6 évènements à ne surtout pas manquer :

1) OPENING À LA CARRIÈRE CHANTENAY
Après la Tour de Bretagne en 2016
, la Nantes Digital Week a décidé de frapper un grand coup pour le lancement de sa nouvelle édition. Pour l’occasion, l’équipe a fait appel au collectif artistique Coin qui va s’emparer de la Carrière Chantenay pour une performance lumineuse à couper le souffle.
Le 14 septembre 2017 (21h30-23h) La Carrière Chantenay
Paf : Gratuit

2) CLIMAT, L’EXPO À 360°
L’exposition « Climat, l’expo à 360° », créée avec le concours de la Fondation BNP Paribas est dédiée au dérèglement climatique.
Elle présente notamment les œuvres du photographe Kadir van Lohuizen explorant l’impact de l’élévation du niveau des mers sur les hommes.
Du 11 au 17 septembre 2017 (10h-18h) à La Cité des Congrès de Nantes
Paf : Gratuit

3) VOYAGEZ DANS LA TÊTE DE JULES VERNE
En entrant dans les pensées du 1er maker nantais, vous serez alors transporté à travers des univers oniriques.
Une expérience sensorielle inédite proposée par les lauréats de l’appel à projets Jules Verne (e-startup & urban drone).
À ne surtout pas manquer 😉
Le 16 et 17 septembre 2017 à La Cité
Paf : Gratuit

4) NANTES GAME XPERIENCE
Deux jours dédiés au monde du jeu vidéo sous toutes ses formes : divertissement, innovation & expérimentation à travers des tournois, la production de jeux vidéos indépendants, du retro gaming, les dernières innovations technologiques, des projets expérimentaux et des ateliers.
Du 16 au 17 septembre 2017 à La Cité
Paf : Gratuit

5) LA BIBLIOTHÈQUE, LA NUIT
Inspirée de l’ouvrage éponyme d’Alberto Manguel, l’exposition « La bibliothèque, la nuit » propose une exploration en réalité virtuelle de dix bibliothèques parmi les plus fascinantes du monde.
Du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018 au Lieu Unique
Paf : 5€

On est désormais impatient de pouvoir tester toutes les expériences et de plonger pendant 10 jours au coeur des nouveautés numérique.

Pour ne rien manquer de la Nantes Digital Week 2017 : Cliquez ici !

Nantes Digital Week est un évènement porté par Nantes Métropole, La Cité et plus de 190 contributeurs d’horizons divers à travers 70 lieux dans tout le département.


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -