fbpx
palais de la bourse nantes 2021 oeuvres musee darts de nantes

Nantes : d’immenses œuvres installées sur le palais de la Bourse

L’aménagement de l’espace Feydeau-Commerce de Nantes se poursuit avec deux gros projets pour cette année 2021. Pendant la durée des travaux, l’art s’invite sur le chantier. En miroir avec les expositions proposées par le Musée d’arts de Nantes, d’immenses reproductions seront installées le long du Palais de la Bourse. Big City Life t’en dit plus juste en dessous !

D’immenses œuvres du Musée d’arts de Nantes installées sur le palais de la Bourse

À partir de janvier 2021, l’art est mis au centre de la ville. Résultat d’un partenariat entre Nantes Métropole, la Ville de Nantes, le Musée d’arts, la Fnac et la CCI Nantes Saint-Nazaire. Trois reproductions géantes d’œuvres de la collection du Musée d’arts seront exposées le long du Palais de la Bourse. Les œuvres installées feront 5 m de haut et 30 m de long. Les premières œuvres font partie des collections américaines du Musée d’arts, en écho à l’exposition « United States of Abstraction. Artistes américains en France, 1946 – 1964 ». Il s’agira de réalisations des artistes Joan Mitchell, Duane Hanson et John Baldessari.

Les œuvres seront ensuite renouvelées tous les semestres en lien avec les expositions du Musée. Une fresque de street-art va également être peinte par le collectif nantais 100 Pression. Ce dernier prendra possession du pied de la structure et des panneaux de chantier. Ces supports seront mis à disposition d’autres collectifs au fil des changements d’œuvres. Entre mars et novembre, des animations devraient avoir lieu si le contexte sanitaire le permet.

Une projet qui promet de mettre l’art au centre de la ville pendant ces travaux de réaménagement. 


Ilona Lecomte