fbpx

Nantes en bonne position pour accueillir les délégations des JO 2024

Une douzaine d’équipements sportifs de la métropole nantaise retenus pour les Jeux olympiques de 2024. Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a validé, lundi 5 octobre 2020 les sites qui pourront accueillir les délégations étrangères en amont des JO 2024. Nantes est retenue pour accueillir les sportifs, grâce à la qualité de ses infrastructures. Elle a aussi la chance d’être proche de la mer et d’être rapidement accessible en train depuis Paris.

Le CREPS de Nantes, de nouveaux locaux pour attirer les sportifs de haut niveau

 

Ali Rebouh, adjoint à la maire de Nantes, en charge des sports et vice-président en charge des équipements sportifs à la Métropole, se réjouit de la sélection pour les JO 2024. « C’est une reconnaissance de la qualité de nos équipements, qui sont modernes et en capacité d’accueillir de grands sportifs ». Le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive, permet notamment à Nantes de figurer en bonne position. Retenu pour une quinzaine de disciplines, le CREPS doit déménager à La Chapelle-sur-Erdre l’été prochain. Le centre sera prêt avec les nouveaux équipements pour l’arrivée des sportifs.

Le CREPS espère notamment attirer des disciplines comme l’aviron. Comme le dit si bien, Frédéric Legentilhomme, en charge du sport de haut niveau. « L’Erdre, c’est un des plus beaux sites pour pratiquer, et le pôle France est déjà installé à proximité. »

Des matchs de football à la Beaujoire lors des JO 2024

JO 2024 nantes

La métropole nantaise est également volontaire pour accueillir les matchs de football féminin et masculin au stade de la Beaujoire. Les rénovations prévues sur le stade pour la coupe du monde de rugby de 2023, répondront normalement au cahier des charges des Jeux olympiques. Neuf stades sont aujourd’hui retenus pour les matchs de football qui auront lieu en même temps que les JO 2024. La décision afin de choisir définitivement les sept stades qui accueilleront le tournoi de football, sera présentée au conseil métropolitain le jeudi 16 octobre 2020.

Affaire à suivre… Restez connectés ! 😉


Ilona Lecomte