fbpx

Nantes : Fumer, bientôt interdit dans les parcs…

Le vendredi 4 décembre 2020 se tenait le dernier conseil municipal de la ville de Nantes de l’année. Un conseil municipal qui a décidé de lancer une expérimentation concernant l’interdiction de fumer dans les parcs et jardins de la Cité des Ducs. Pour le moment, cinq jardins sont concernés dont le Jardin Extraordinaire dans le bas Chantenay.
Une bonne nouvelle pour les personnes non-fumeurs mais une décision qui ne devrait pas plaire à tout le monde…
Et vous ? Vous êtes plutôt pour ou contre l’interdiction de fumer dans les parcs et jardins de la ville de Nantes ?

Nantes : Pour l’instant, cinq jardins concernés par l’interdiction de fumer

jardin extraordinaire nantesLe vendredi 4 décembre 2020, les élus de la ville de Nantes ont voté en faveur de l’interdiction de la cigarette dans les parcs et jardins. Après les restaurants, les bars ou encore le lieu de travail il sera bientôt interdit de fumer dans les parcs et les jardins de la ville de Nantes.
L’expérimentation devrait intervenir d’ici le printemps prochain, sur une année renouvelable par tacite reconduction, dans les espaces suivants : le Jardin extraordinaire (quartier Chantenay), le Parc de la Noë Mitrie (quartier Doulon), le Square de l’Amiral-Halgan, (Centre-ville), la Station gourmande de Nantes Nord, et l’aire de jeux (d’eau) du Clos Torreau.

Un arrêté municipal sera prochainement pris. Et qui dit arrêté, dit contravention. Reste à déterminer le montant de l’amende pour les personnes qui continueront à fumer dans les parcs et les jardins de la ville de Nantes…


Nico

Epicurien et Libertaire...