fbpx
bonpied chaussettes nantes solidaires 2020

Nantes : ils offrent des chaussettes aux sans abris !

Des « chaussettes bienveillantes », voilà comment la marque Bonpied caractérise ses produits. Créée par deux Nantais et une Parisienne, cette marque distribue régulièrement des paires de chaussettes à des associations caritatives pour les sans domiciles fixes de Nantes, de Paris et d’ailleurs. Une action solidaire qui vient de passer il y a quelques jours le cap des 1 500 paires distribuées. Big City Life vous en dit plus juste en dessous.

Pour chaque paire vendue, une paire est donnée aux SDF

Lancée il y a un an, la marque de chaussettes Bonpied a su sortir du lot grâce à son action solidaire et bienveillante. L’idée de distribuer des chaussettes aux sans abris est née après avoir constaté qu’il manquait toujours une pièce essentielle lors des distributions de vêtements aux SDF : les chaussettes. Un élément pourtant indispensable au quotidien des sans abris qui n’ont souvent que leurs pieds comme moyen de locomotion.

Depuis Nantes, les modèles sont créés, vendus au prix de 18€ la paire et expédiés. 100% made in France, colorées, à motifs, unis, épaisses ou hautes, le choix de chaussettes proposé est large ! Les chaussettes sont ensuite distribuées par des associations, comme les Restos du cœur à Nantes ou la Protection Civile, mais également lors de maraudes organisées par les créateurs de la marque.

Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette initiative solidaire tout droit venu de la cité des Ducs, et faire un geste pour ceux qui en ont besoin, rendez-vous sur le e-shop de Bonpied ! 

À très vite dans les rues de Nantes ! 😉


Lou Le Moal