fbpx

Nantes : In a Silent Way, nouvelle oeuvre artistique sur l’espace public

Non, vous ne rêvez pas… Deux figures monumentales blanches vont apparaitre dans les rues de la Cité des Ducs. L’une avec un casque audio sur les oreilles et l’autre avec un casque de réalité virtuelle sur les yeux. 
À la croisée des nouvelles rues créées entre les Halles 6 et les Beaux-Arts, l’Université de Nantes et le VAN se sont associés pour accueillir cette nouvelle oeuvre sur l’espace public. Son nom : In a Silent Way. 

In a Silent Way : Une oeuvre signée Nathalie Talec arrive sur l’Île de Nantes à partir du 8 août 2020…

Le Secret du monde, oeuvre de Nathalie Talec
Le Secret du monde, oeuvre de Nathalie Talec

C’est l’artiste Nathalie Talec qui signe cette œuvre imposante et poétique, In a Silent Way, Un titre qui fait référence au célèbre album
de Miles Davis. In a Silent Way va proposer une vision poétique et métaphorique du Pôle universitaire interdisciplinaire dédié aux cultures numériques. Deux figures féminines et juvéniles, aux yeux clos et à l’expression paisible, vont émerger du parvis.
Une belle occasion de venir (re)découvrir ce nouveau quartier qui se transforme de jour en jour…

Après le rideau d’eau à Graslin, une Fontaine féministe sur la Place Royale, il faudra donc prendre la direction l’Île de Nantes avec In a Silent Way. À partir du 8 août 2020, le parcours du Voyage à Nantes s’annonce une fois encore surprenant…

À suivre sur Big City Life 😉


Nico

Epicurien et Libertaire...