fbpx

Nantes : la cigarette bientôt interdite dans 5 parcs de la ville

Que les adeptes de la cigarette prennent note ! Dès le samedi 29 mai 2021, 5 parcs de la cité des Ducs deviennent des espaces sans tabac. La ville de Nantes s’associe à la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique pour protéger la santé des Nantais, mais aussi l’environnement. 

La fumette ? Vous pourrez l’oublier pendant votre promenade dans 5 parcs de la ville

5 parcs sans tabac 29 mai Nantes ligue cancer

Nous vous l’avions déjà annoncé en décembre dernier, le projet “d’espaces sans tabac” se concrétise ce mois de mai à Nantes. La Ligue contre le cancer étend son idée de bannir la cigarette (papier et électronique) des lieux populaires, surtout auprès des enfants. Pourquoi ? Pour “dénormaliser” l’usage de la cigarette dans les lieux de vie communs. Aussi, cette initiative s’engage à protéger les espaces verts, pour dire adieu aux mégots qui tapissent le sol. 

À partir du samedi 29 mai 2021, la cigarette sera interdite dans le mythique Jardin extraordinaire, mais aussi au Parc de la Noë-Mitrie (Doulon), à l’aire de jeux d’eau du Clos Torreau (Nantes Sud), à la Station gourmande de Nantes Nord, et au Square de l’Amiral-Halgan

À l’entrée de tous ces lieux, vous verrez un panneau de prévention qui indiquent “espace sans tabac“. Que les fidèles de la cigarette se rassurent, vous ne serez pas pénalisés dans un premier temps. La ville privilégie la pédagogie et la discussion pour le moment. Mais prenez-garde, une contravention de 35 euros vous attend en cas de récidive. 


Rachel Coquereau