fbpx

Nantes : La dernière « super lune » de l’année va illuminer le ciel cette nuit !

Pour la quatrième et dernière fois de l’année 2020, une Super Lune sera visible dans le ciel de Nantes. Et, c’est cette nuit que ça va se passer. Depuis votre balcon, votre fenêtre ou votre jardin vous allez donc pouvoir apprécier une « super lune » ce jeudi 7 mai 2020. 
La météo s’annonce clémente alors le spectacle devrait être au rendez-vous… 

Nantes : Une « super lune » en plein confinement !

Sur Big City Life, on vous avait déjà invité à profiter de la dernière « super lune » nantaise le mardi 7 avril mais cette dernière était restée cachée derrière les nuages. Ce jeudi 7 mai 2020, le temps devrai permettre une visibilité à son paroxysme entre 21h25 et 6h38.
Pour mieux comprendre le phénomène c’est très simple. Une « super lune » se produit quand la pleine lune coïncide avec le périgée, c’est-à-dire lorsqu’elle se trouve à une distance minimale de la Terre. Dans ces conditions, l’astre peut ainsi apparaître 7 à 14% plus grand qu’à l’accoutumée et jusqu’à 30 % plus brillant. D’où le terme de « Super Lune » qui n’a, en réalité, aucune valeur scientifique.

Nantes : Une « super lune des fleurs » en plein confinement !

La lune que nous verrons cette nuit a été baptisée « La Super Lune des Fleurs«  de part sa couleur rosée et la période printanière. Ce jeudi 7 mai 2020, le spectacle promet d’être au rendez-vous vu les éclaircies actuelles du ciel et la pollution qui est particulièrement basse dans le ciel nantais depuis le début du confinement.

Bon spectacle 🙂
Si vous prenez des photos, n’hésitez pas à nous les partager sur Big City Life 😉


Nico

Epicurien et Libertaire...