fbpx

Nantes : La distribution des masques commandés par la ville a commencé dans les boîtes aux lettres

Si vous suivez de près les actus sur Big City Life, vous savez d’ores et déjà que la ville de Nantes a décidé d’offrir à chaque nantais(es) un masque en tissu, lavable et réutilisable. La distribution a commencé depuis le lundi 4 mai 2020. Votre masque va être livré directement dans vos boites aux lettres.
Big City Life vous en dit plus juste en dessous.

Nantes : Les masques arrivent dans vos boites aux lettres

L’annonce avait été faite le lundi 20 avril 2020 de la part de la Maire de Nantes Johanna Rolland. 600 000 masques ont été commandés pour lutter contre la propagation du coronavirus dans l’optique du déconfinement prévu le 11 mai 2020. Les premiers lots sont arrivés et la distribution a même commencé par La Poste en fin de semaine dernière, confirme la mairie. Un dépliant explicatif est fourni avec (photo à la une signée Christophe Chauvet). Les envois se poursuivront ces prochains jours et probablement jusqu’en fin de semaine prochaine.

Nantes : 600 000 masques livrés d’ici le 11 mai 2020

La ville de Nantes précise que « ces masques grand public Afnor protègent les autres et peuvent apporter une protection si tout le monde en porte. En effet, ils agissent comme une protection collective en limitant la propagation du coronavirus par micro-gouttelettes lors de l’éternuement, d’une toux et de la parole ». Il sera obligatoire à partir du lundi 11 mai 2020 de les porter notamment dans les transports en commun.


Nico

Epicurien et Libertaire...