fbpx

Nantes : La nouvelle Tour de Bretagne se dévoile…

On en sait désormais plus sur le futur de la Tour de Bretagne. Si vous suivez de près les actus sur Big City Life, vous savez d’ores et déjà que le lieu a fermé ses portes pour travaux pendant plusieurs années. Des travaux qui ont entrainé la fermeture définitive du célèbre Nid. Après une période de floue quand au futur de ce phare nantais, le nouveau projet se concrétise et la nouvelle Tour s’annonce solidaire, culturelle et environnementale.
Avec, un étage dédié au cinéma, un autre à la danse et le suivant à la musique. Sans oublier le retour d’un bar au dernier étage. Big City Life vous en dit plus juste en dessous…

La Tour de Bretagne se transforme en haut lieu artistique, solidaire et environnemental…

C’est le genre de nouvelle qui va redonner le sourire aux nantais-es pendant cette période compliquée. Les 32 étages de la Tour de Bretagne vont être placés sous le signe de la solidarité, de la culture et de l’environnement 7j/7 et 24h/24. Le nouveau projet se dévoile avec en premier lieu une occupation de la Place Bretagne. Un espace qui sera dédié aux pratiques libres et sportives mais également à une nouvelle végétalisation en permaculture et à la présence d’un marché nocturne. Si on continue la visite de ce nouveau projet, on constate qu’un étage sera transformé en ressourcerie et au réemploi et un autre au Zen et au bien être.
Les Arts auront une place prépondérante dans la nouvelle Tour de Bretagne avec des étages dédiés au cinéma, à la danse, à la musique mais également aux arts visuels. Les 700 marches et les 140mètres de dénivelés seront notamment une galerie d’exposition permanente pour les artistes qui veulent présenter leur travail.
Le projet fait la part belle également aux étages ressources avec des espaces de co-working pour les acteurs de la solidarité, de la culture et de l’environnement ainsi que que des espaces de services d’administration, de communication, de comptabilité et de développement de projets.
Enfin, ce nouveau lieu solidaire pourra accueillir des artistes en résidences mais également des personnes dans le besoin avec des logements d’urgence.

Vous souhaitez participer au nouveau projet et/ou disposer d’un espace dans la future Tour de Bretagne ? Cliquez ici !

le nid nantesÉvidemment et c’est la cerise en haut de cette belle et nouvelle Tour de Bretagne, le dernier étage sera transformé en un véritable lieu de fête avec une brasserie, des afterworks et évidemment une vue panoramique via le toit terrasse.
La Tour de Bretagne, lieu emblématique de la ville de Nantes va donc phosphorer tel un phare au coeur de la Cité des Ducs. Une Tour qui ne va plus avoir seulement un étage cool mais bel et bien 32 étages pensés et imaginés par les nantais pour les nantais.

Si vous souhaitez participer au projet et/ou disposer d’un espace dans la future Tour de Bretagne ? Cliquez juste ici !
Restez bien connectés à Big City Life, on vous en dit plus très rapidement sur les prochaines échéances…


Nico

Epicurien et Libertaire...