Nantes la nuit : Et maintenant on fait quoi?

Sur Big City Life, on a l’habitude de vous inciter à sortir dans les rues de Nantes pour découvrir une expo’, assister à un concert ou tout simplement faire la fête. Malheureusement, ces évènements sont de plus en plus remis en question à cause des nuisances sonores qu’ils entrainent. À première vue, les membres de BCL vont facilement se positionner aux côtés des personnes qui se bougent pour faire vivre la ville de Nantes de jour comme de nuit. Tout simplement parce qu’à la base on aime les poètes américains : « I never sleep, because sleep is the cousin of death » (NAS, NY State Of Mind). Et plus sérieusement car une ville qui dort nous fait dangereusement penser à une ville qui se meurt…

Nantes la nuit : Vous avez la parole!

Pourtant, on reste assez lucide pour se poser la question des répercutions des nuits fauves sur notre entourage, le voisinage et plus généralement sur la vie nocturne. Depuis l’élection de Johanna Roland à la tête de la Mairie de Nantes, Benjamin Mauduit est désormais en charge de répondre à la délicate question des nuits nantaises. Coincé entre les associations de riverains et la volonté de garder le dynamisme et l’identité d’une ville qui s’est construite à travers ses évènements nocturnes (Les Allumées notamment), la tache du conseiller municipal s’annonce ardue. Pour parvenir à avancer sur le dossier, ce dernier sollicite tous les habitants à venir construire les nuits nantaises de demain à travers une consultation participative.

À venir :

À ne pas manquer : La première Conférence Nationale de la Vie Nocturne qui aura lieu à Nantes le lundi 13 et mardi 14 avril 2015.
Toutes les infos sont disponibles juste ici!

Autre date importante à noter dans votre agenda : le forum du 4 juin 2015 qui invitera le public, les partenaires et les associations à réfléchir sur les premières idées récoltées.
Plus d’infos sur le Conseil Nantais de la nuit : cliquez ici!

Nantes la nuitVendredi Soir : Vue du Nid, en haut de la Tour de Bretagne


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil