fbpx

Nantes : la rue de Strasbourg aménagée pour les vélos

Dans le cadre du plan d’action piéton-vélo lancé par la ville de Nantes fin mai, de plus en plus d’actions se mettent en place. À partir du lundi 22 juin 2020, des travaux débuteront dans la rue de Strasbourg, afin d’aménager un espace de transport plus confortable pour les vélos. L’objectif ? Encourager les Nantais à se déplacer par des modes de transports plus verts. On vous en dit un peu plus. 😉

Des bandes cyclables plus larges pour favoriser la sécurité de la pratique du vélo.

Avec le plan d’action piéton-vélo réalisé par Nantes Métropole et la Ville de Nantes, les agencements provisoires pour favoriser la marche et le vélo se multiplient dans le centre-ville. Après les aménagements sur le quai de la Fosse, au boulevard Gabriel Guist’hau, ou encore sur les ponts Saint-Mihiel et Anne-de-Bretagne… C’est au tour de la rue de Strasbourg de s’en approprier ! Celle-ci sera dotée de deux bandes cyclables d’1,50 m à 2 m de large, sur toute sa longueur. Le but est de sécuriser la pratique du vélo, peu polluante et bonne pour la santé.

velos nantes

Un projet qui a été conçu en concertation avec les associations d’usagers et de commerçants. Chez Big City Life, on trouve ça cool ! Un bon moyen pour trouver une alternative aux transports en communs souvent remplis de monde, ou à la voiture individuelle, mode de transport plus polluant.

On nous dit aussi que les projets continueront cet été… Alors, tentez de faire un geste pour la ville et la planète !

À très vite dans les rues de Nantes ! 😉


Manon Tual