fbpx

Nantes : La rue du Maréchal Joffre bientôt piétonne ?

On ne va pas se mentir, ça fait un moment qu’on aimerait voir la rue du Maréchal Joffre devenir piétonne. Un petit rêve qui pourrait devenir réalité avec la réouverture des bars et restaurants à partir du mardi 2 juin. La réflexion menée par la ville de Nantes sur l’occupation de l’espace public devrait en effet déboucher sur la piétonnisation de plusieurs rues du centre-ville. Celle du Maréchal Joffre pourrait en faire partie…
Big City Life vous explique tout juste en dessous.

Nantes : Une charte « sur-mesure » pour la réouverture des bars et restaurants avec une piétonnisation de certaines rues…

joffre mon amour rue marechal joffre nantes banquet musiqueSi vous suivez de près les actus sur notre média, vous savez d’ores et déjà qu’on a été très actif sur l’idée de transformer les rues et les parkings en terrasses. Pour permettre aux bars et restaurants d’ouvrir dans de bonnes conditions et de respecter les gestes barrières, la ville de Nantes a réfléchi à une charte « sur-mesure ». Une charte qui permettra aux commerçants d’étendre gratuitement leurs terrasses ou d’en créer. Pour la rue du Maréchal Joffre, la question de la piétonnisation se pose…

Nantes : « La rue Maréchal Joffre fait partie des cibles possibles pour une piétonnisation. »

Pascal Bolo, premier adjoint à la ville de Nantes déclare a France Bleu que la ville envisage donc de piétonniser certains axes « très ponctuellement« , entre 12h et 14h par exemple, et après le travail, entre 17h et 19h, voire sur des journées entières ciblées. Les rues du Maréchal Joffre, Jean-Jacques Rousseau, les Olivettes et Léon-Blum « font parties des cibles possibles, explique le premier adjoint. Si on prend le cas de la rue Léon Blum, par exemple, elle a déjà fait l’objet de mesures de piétonnisation par le passé. »  

Pascal Bolo précise également que cette charte pourrait s’appliquer « jusqu’au mois de novembre et peut-être même au delà« ... en attendant les annonces du gouvernement qui devrait détailler, dans les prochains jours, le protocole sanitaire préalable à la réouverture des établissements.

Et vous, vous en pensez quoi de piétonniser certaines rues du centre ville de Nantes ?

À suivre sur Big City Life.

Photo à la une signée Brahim Yaqoub.

À LIRE ÉGALEMENT…

La Rue du Maréchal Joffre : la plus géniale de Nantes !

Nico

Epicurien et Libertaire...