fbpx

Nantes : La rue du Maréchal Joffre devient piétonne !

Quand notre article du 26 mai dernier devient réalité… C’est officiel, la rue du Maréchal Joffre va devenir piétonne à partir du samedi 27 juin 2020. Tous les jours de 19h30 à 1h et jusqu’au 30 août 2020, la circulation sera fermée aux voitures. Une décision prise par la ville de Nantes qui va dans le sens de l’étalement temporaire des terrasses des bars et des restaurants…
Mais, la rue du Maréchal Joffre n’est pas la seule à devenir piétonne, Big City Life vous explique tout juste en dessous 😉

Nantes : La rue du Maréchal Joffre devient piétonne à partir du 27 juin 2020

joffre mon amour rue marechal joffre nantes banquet musiqueÀ partir du samedi 13 juin 2020, ce sont les rues Léon-Jamin, Léon-Blum et du Marais (entre le cours des Cinquante-Otages et la rue Armand-Brossard) qui seront interdites aux voitures, jusqu’au 30 août sans contrainte d’horaires. 
La célèbre rue Jean-Jacques Rousseau sera également piétonne tous les jours, à partir de 11h30 avec un format été jusqu’à 1h30 jusqu’au 30 août et une prolongation ajustée, de la rentrée scolaire jusqu’au 27 septembre.
Plusieurs rues devraient suivre le pas dans les prochains jours dont la rue Maréchal Joffre à partir du samedi 27 juin 2020…

Nantes : Neuf rues deviennent piétonnes pendant l’été 2020 dont la rue Jean-Jacques Rousseau

(Photo : Franck Dubray/Ouest-France)

Johanna Rolland, la maire de Nantes, justifie cette mesure pour « permettre aux consommateurs de déambuler en toute sécurité et offrir aux commerçants de nouvelles opportunités de développer leur activité dans cette période si particulière. »
C’est à n’en pas doute une très bonne idée qu’on avait déjà évoqué durant la période du confinement sur Big City Life et lors de notre interview avec Johanna Rolland.

Les choses avancent dans le bon sens 😉

Photo à la une signée Brahim Yaquoub !


Nico

Epicurien et Libertaire...