les villes dejantees europe et nantes

Nantes : ville la plus déjantée d’Europe ?

Durant les prochaines semaines, l’Europe s’empare de Big City Life ! Tout simplement parce que les élections approchent et que notre belle ville de Nantes étonne dans le paysage européen. Les journaux étrangers citent la Cité des Ducs comme “The Loopiest City in France” et nos voisins viennent par centaines chaque année visiter la ville…
Mais, est ce que la métropole nantaise fait bien partie du top européen des villes les plus déjantées ?
Big City Life a voulu comparer avec quelques spots douze étoiles !

Nantes VS villes d’Europe : Quelle est la plus déjantée ?

Mètre Ruban : Oeuvre nantaisePour les plus téméraires il n’y a pas qu’à Nantes que vous pouvez vous extasier dans des endroits fous. En Europe, tout un tas de sites insolites sont répertoriés. Tantôt flippants, tantôt paradisiaques, on vous a dégoté quelques lieux ou œuvres à découvrir pour votre prochain road trip !
On espère clairement vous donner envie de bouger mais aussi de vous inscrire sur les listes électorales 😉

Les sites les plus insolites d’Europe !

Luna park à Berlin

luna park berlin credit morgenne bell
© Morgenne Bell

Ouvert de 1909 à 1933, le Luna Park fut à son époque le plus grand parc d’attraction d’Europe ! Aujourd’hui à l’abandon, il est possible de le visiter. Néanmoins, pas exactement légale, la visite n’est payante et possible qu’en présence de policiers.

La Tuffière de Pamukkale en Turquie

La Tuffiere de Pamukkale en Turquie

Cet endroit fait clairement partie des lieux à visiter en Europe avant de mourir ! Inscrit au patrimoine de l’Unesco, la Tuffière de Pamukkale en Turquie ressemble à un paysage de glace. Pourtant, l’eau qui sort des entrailles de la montagne y est naturellement chaude et gazeuse ! Alors, une trempette dans des piscines effervescentes, ça vous dit ?

La plage de Navagio en Grèce

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taksidiaris.gr_🇬🇷 (@taksidiaris.gr) le

La plage de Navagio en Grèce et son épave échouée là depuis 1980 après une course-poursuite avec les autorités grecques. Un site européen tout simplement exceptionnel…

La soucoupe volante de Buzludzha en Bulgarie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yuriy Marmeladov (@marmeladdov) le

Une ancienne salle de congrès du Parti communiste bulgare en forme de soucoupe abandonnée, dit comme ça on pourrait croire que c’est une blague. Mais non, ça existe. L’intérieur est tout aussi hallucinant.

Nantes : Ville la plus stylée d’Europe !

Évidemment, on voulait terminer par quelques coups de coeur made in Nantes pour montrer qu’on avait tout de même rien à envier (ou pas) aux autres capitales européennes…

Le bateau penché du Pellerin

Si vous avez l’occasion de vous balader du côté du Pellerin, n’hésitez pas à longer le Canal de La Martinière. À l’occasion, vous vous retrouverez nez à nez avec un bateau pas totalement comme les autres. Misconceivable de Erwin Wurm est un voilier de 9 m de long dont l’horizontalité est un lointain souvenir. Il se penche et se plie, comme irrésistiblement attiré par le fleuve.
Plus d’infos !

Le grenier du siècle

Vendredi 31 décembre 1999, il est 22h00 quand le Grenier du siècle se referme avec à l’intérieur des centaines d’objets liés aux contemporains.
Une réouverture ? Prévue le 1er janvier 2100… Une idée clairement ingénieuse et insolite visible à l’arrière du Lieu Unique.
Plus d’infos !

La maison dans la Loire

Jean-Luc Courcoult, fondateur de Royal de Luxe, est l’homme des voyages extraordinaires et des histoires à rêver debout. En 2007, attiré par la commune de Lavau et ses marais, il installe sa Maison dans la Loire aux abords du village. Les courants du fleuve en ont eu raison. Aujourd’hui, La Maison a pris définitivement ses quartiers à Couëron. Cette œuvre folle a été réalisée dans le cadre du Parcours Estuaire.
Plus d’infos !

Elections Européennes 2019

N’oubliez pas le plus important : les élections européennes du dimanche 26 mai 2019. Si vous n’êtes pas encore inscrits sur les listes vous pouvez toujours le faire jusqu’au 31 mars 2019 sur internet : JUSTE ICI ! 
Allez, c’est bien cool l’Europe alors autant donner son avis pour faire bouger les choses dans le bon sens…

On se capte sur les routes d’Allemagne, d’Espagne ou d’Italie 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe