fbpx
wattignies bazar urbain nantes 2021 propriétaire

Nantes : le bazar urbain du Wattignies se transforme

Le bazar urbain du Wattignies, connu pour son bus vintage et son bar à l’enseigne rose le Salut change de propriétaire. Les anciens résidents du Wattignies Social Club reprennent l’exploitation des lieux avec pleins de nombreuses nouvelles idées. L’ancien hangar accueillera bientôt un bar-restaurant, une brocante verte, les puces et des associations nantaises. Big City Life t’en dit plus juste en dessous !

Nantes : de nouveaux propriétaires pour le Wattignies

wattignies bazar urbain nantes 2021 propriétaire brocante verte coursiers

L’immense hangar de 1 200 m², situé sur l’Île de Nantes, se fait une beauté avec de nouveaux propriétaires. Le site se réinvente et affirme sa volonté de s’implanter dans le quartier et de créer une véritable mixité sociale. Le fondateur du site, Stéphane Juguet, anthropologue, laisse sa place à une nouvelle coopérative : Commun’île. Elle a pour objectif de garder les projets et l’âme du Wattignies avec des petites surprises en plus. Parmi les surprises de nouveaux arrivants, comme la Brocante Verte ou l’atelier participatif Des histoires de sièges. La Brocante Verte est un chantier d’insertion et une boutique revendant des plantes de seconde main. Le lieu est voué à être détruit en 2022, pour laisser place à une opération immobilière. D’ici là, cet ancien garage continuera d’animer le quartier et de créer des liens entre les habitants et des associations écologiques et solidaires.

Le Wattignies : un projet pour redynamiser le quartier

wattignies bazar urbain nantes 2021 propriétaire hangar

En 2019, l’ancien garage automobile devient le Wattignies Social Club avec son bar à l’enseigne rose le Salut. La terrasse ensoleillée et l’équipe seront toujours présentes pour vous accueillir au bar lors de la réouverture. En 2 ans, le Wattignies s’est fait connaitre grâce à ses Puces, toujours en action malgré la crise sanitaire et les travaux. Les anciens résidents, comme l’atelier des Coursiers Nantais reste dans les lieux avec un tout nouvel espace de réparation vélo. Le Wattignies reste également engagé auprès des plus démunis. Il soutient les actions de La Cloche et les douches ambulantes de Etmadouche. Avec le confinement, le lieu a accueilli des distributions alimentaires. Les valeurs du Wattignies Social Club continueront de vivre avec une équipe surmotivée. Le lieu est aujourd’hui en travaux pour permettre de renaître, mais aussi mieux consommer, mieux circuler et créer de la mixité.

Plus d’infos !


Ilona Lecomte