fbpx

Nantes : Le célèbre Nid de la Tour Bretagne devrait fermer ses portes…

C’est la mauvaise nouvelle du jour… Le célèbre bar Le Nid haut perché de la ville de Nantes va devoir fermer ses portes durant les travaux de la Tour de Bretagne. Définitivement ? La situation est complexe et les chances de voir rouvrir le rooftop nantais pensé par Jean Jullien sont de plus en plus mince…
Big City Life vous en dit plus juste en dessous.

Le Nid de Nantes victime des travaux de la Tour de Bretagne

le nid nantesSi vous suivez de près les actus sur Big City Life, vous savez d’ores et déjà que la Tour de Bretagne va fermer pour travaux pendant plusieurs années. Les raisons ? Les poussières d’amiante, découvertes en février 2017 sur les volets de désenfumage installés dans les escaliers de secours puis sur des gaines d’aération. Même si elles n’ont aucun impact sur les occupants, elles ont contraint tout le monde à partir. Tous sauf le Centre de communication de l’ouest (CCO) et le Nid bien présent dans la Tour de Bretagne jusqu’au 30 juin 2020… Et après ? Tout est incertain ! 

Le Nid de Nantes « se prépare à une issue fatale. »

Éric Warin, directeur du Nid et aussi le patron du CCO et président du conseil syndical de la tour, veut encore y croire, un peu. « La commission de sécurité a donné un avis défavorable d’exploitation de la tour« , concède-t-il à Ouest France. Mais, nous avons encore une assemblée générale de copropriété le lundi 25 mai pour nous déterminer définitivement sur les questions des travaux. »
Début mars, cette commission de sécurité a confirmé son avis défavorable.« On se prépare à une issue fatale pour le Nid, déplore Éric Warin, mais rien ne se fera avant l’AG de mai. » La crise sanitaire n’arrange pas les choses puisque les douze employés du Nid sont actuellement en  chômage partiel… avant probablement un licenciement à la fin du mois de juin. 

Le Nid de Nantes parmi les meilleurs bars du monde

le nid nantes barLe Nid de la Tour de Bretagne est devenue un lieu incontournable pour les nantais(es) mais également pour les touristes. En 2015, le bar nantais a même été classé parmi les meilleurs du monde. L’œuvre onirique imaginée par le Nantais Jean Jullien offre une vue imprenable sur Nantes. Sa terrasse panoramique pour voir la Cité des Ducs à 120 m de hauteur et à 360° est unique… En espérant pouvoir un jour y remonter.

À suivre sur Big City Life.


Nico

Epicurien et Libertaire...