Nantes : Le Cinématographe à la place de l’Hippopotamus (50 Otages)

On a entendu beaucoup de choses sur le futur du Cinématographe. Actuellement situé 12bis rue des Carmélites (à deux pas de la rue de Strasbourg), ce cinéma emblématique de la ville de Nantes devrait finalement trouver un jolie point de chute sur le cours des 50 Otages, à l’emplacement du restaurant l’Hippopotamus.
Big City Life vous en dit plus juste en dessous 😉

Le Cinématographe devrait s’installer sur le cours des 50 Otages

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Superbe photo du @le.cinematographe 👏👏👏 #nantes #naoned #nuit #cinema #bigcitylife 📸👉 @jonathancozzo 🙌

Une publication partagée par Big City Life – Nantes (@bigcitylifenantes) le

On pensait à un moment que le Cinématographe allait prendre place du côté de l’ancienne école des Beaux Arts mais le dossier a finalement évolué vers un autre lieu. Presse Océan nous indique ce jeudi 17 janvier 2019 que “le permis de construire pour un projet à l’emplacement de l’immeuble de l’Hippopotamus est à l’instruction. Le dossier prévoit la réalisation de logements et l’accueil du Cinématographe pour plus de la moitié du nouveau bâtiment.” Au total, c’est un projet de 1600m2 de surfaces de plancher sur une parcelle de 800m2 qui va voir le jour au numéro 9 de l’Allée des Tanneurs !

L’actuel bâtiment qui abrite l’Hippopotamus va être détruit

L’immeuble voué à la démolition a accueilli successivement ces dernières décennies des restaurants, le Louisiane, le Carnivore, la Villa Flora, et depuis le début des années 2010 l’Hippopotamus. C’est désormais le cinéma qui sera à l’honneur sur le cours des 50 otages à Nantes…

À suivre sur Big City Life 😉