Nantes : Le cœur d’Anne de Bretagne a été volé !

C’est un scénario digne du meilleur Escape Game de Nantes… Mais, cette fois-ci ce n’est pas un jeu et les faits sont bien réels ! Le cœur d’Anne de Bretagne a été volé à Nantes dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril 2018. Entre stupeur et indignation les  réactions sont nombreuses et de son côté la police s’active pour retrouver les voleurs.

Le cœur d’Anne de Bretagne a été volé au Musée Dobrée !

Le cœur reliquaire d’Anne de Bretagne est un chef-d’œuvre de l’orfèvrerie du début du XVIe siècle d’une valeur inestimable. C’est le Conseil départemental de Loire-Atlantique, qui a confirmé le samedi 14 avril 2018 que des individus avaient réussi à s’introduire à l’intérieur du musée Dobrée pour y dérober le coeur d’Anne de Bretagne mais également deux autres éléments de l’exposition « Voyage dans les collections » : Une statue hindoue dorée et un ensemble de monnaies d’or.

À la recherche du coeur d’Anne de Bretagne…

Le département de Loire-Atlantique, propriétaire du musée Dobrée et dépositaire de l’écrin du cœur d’Anne de Bretagne, a immédiatement déposé plainte. « On souhaite éviter que les voleurs ne fondent cette oeuvre, il faut être clair. C’est ce que nous redoutons et c’est là-dessus que nous souhaitons alerter », explique Julie Pellegrin, directrice Grand patrimoine du conseil départemental de Loire-Atlantique.

À suivre…


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE