fbpx
residences lieu unique Nantes 2021 Arts visuels

Nantes : le Lieu Unique propose des résidences artistiques “à la table”

Le Lieu Unique lance un appel à candidatures aux artistes locaux en quête de résidences de création et de recherche. À titre exceptionnel, des “résidences à la table” sont déployées pour répondre à l’urgence de la situation. Avis aux artistes d’arts visuels, profitez de ce “lieu unique” à partir du mois de mai jusqu’au mois de septembre 2021 !

Le Lieu Unique propose d’accueillir des artistes du champ des arts visuels 

residences lieu unique Nantes 2021 Arts visuels
© David Gallard

Les dernières mesurent gouvernementales annoncent un retour progressif à la vie normale. La réouverture des musées, salles de spectacles et autres lieux culturels permet aux artistes de revenir sur le devant de la scène.

Le Lieu Unique s’engage à soutenir la filière artistique et propose 20 résidences de deux semaines entre le mardi 25 mai et le vendredi 3 septembre 2021. L’objectif est de mettre à la disposition d’artistes nantais des espaces de création, de répétition, et de recherche. L’établissement ne demande aucun résultat particulier et accorde une bourse de 2 000 euros à chaque artiste.

Quelques critères sont à remplir pour bénéficier de cette offre. Les candidats doivent être des artistes professionnels ou en voie de professionnalisation dans le domaine de l’art visuel. Le Lieu Unique recherche uniquement des artistes qui n’ont pas besoin de matériel spécifique pour exercer, d’où le concept de “résidence à la table”. Aussi, il est nécessaire d’habiter ou travailler à Nantes ou dans sa métropole, présenter un travail de qualité, et posséder diverses expériences professionnelles. Si vous êtes intéressés, et que votre profil correspond aux conditions de candidature, n’hésitez pas à postuler avant le vendredi 14 mai 2021.

Informations pratiques :

Le Lieu Unique
2 rue de la Biscuiterie
44 000 Nantes
Date : du mardi 25 mai au vendredi 3 septembre 2021
Date limite du dépôt de candidature : vendredi 14 mai 2021
Contactsilo@lelieuunique.com
Plus d’infos !


Rachel Coquereau