fbpx

Nantes : le mobilier du Nid créé par l’artiste Jean Julien à la vente aux enchères !

C’est une exclue Big City Life ! Tous les fauteuils et tables basses en forme d’œufs du Nid, dessinés par le célèbre artiste nantais Jean Julien, vont être mis à la vente aux enchères le jeudi 4 février 2021. Alors, qui souhaite récupérer un souvenir de son bar préféré de Nantes ? 😉

Vente aux enchères Nantes : les fauteuils et tables basses du Nid bientôt disponibles 

En 2020, on vous annonçait la fermeture du Nid, ce bar atypique niché au dernier étage de la Tour de Bretagne. Imaginé par l’artiste nantais Jean Julien comme une œuvre onirique, le Nid a même fait parti des meilleurs bar au monde en 2015. Aussi apprécié par les Nantais.e.s que par les touristes, il fallait monter au 32e étage pour s’asseoir sur des coquilles d’œufs, près d’une énorme cigogne. Insolite comme apéro ! 

Aujourd’hui fermé à cause des travaux réalisés sur la Tour de Bretagne, l’artiste jean Julien a décidé de vendre aux enchères le mobilier du Nid. Vous avez le choix entre des paires de fauteuils, deux fauteuils et une table basse ou encore quatre fauteuils et une table basse. Il vous sera même possible de racheter les yeux de la cigogne ou son bec !

Ce sont au total 25 lots qui sont chacun estimés entre 300 et 800 €, et oui quand même… Pour ceux qui ont la bourse adaptée, mais aussi pour les curieux, on se donne rendez-vous ce jeudi 4 février 2021 pour voir sûrement les prix s’envoler ! 

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe