fbpx
cinematographe nantes cinema 2023

Nantes : le nouveau Cinématographe devrait ouvrir en 2023 !

On vous avait annoncé que le Cinématographe déménageait à la place de l’Hippopotamus, cours des 50 Otages, au centre-ville de Nantes. Un joli point de chute pour un cinéma mythique des rues nantaises ! Aujourd’hui, on revient avec plus de précisions puisque le nouveau Cinématographe ouvrirait ses portes en juillet 2023

Rendez-vous en juillet 2023 pour découvrir le nouveau Cinématographe ! 

ancien hippopotamus nouveau cinematographe cours des 50 otages nantes 2023

L’immeuble condamné à la démolition a accueilli successivement ces dernières décennies des restaurants, le Louisiane, le Carnivore, la Villa Flora, et depuis le début des années 2010 l’Hippopotamus. Changement de cap, avec le Cinématographe, qui sera désormais à l’honneur sur le cours des 50 Otages.

Si vous passez du côté de l’allée des Tanneurs vous pouvez constater que la démolition du bâtiment a déjà bien avancé. L’ancien immeuble va donner place à un espace de plus de 1 000 m2 comprenant trois écrans, d’espaces d’accueil et de rencontres, d’un espace d’éducation à l’image. Tout cela sera accessible à tous et toutes et offrira de bonnes conditions de travail pour salarié.es et bénévoles du cinéma. 

Un beau projet pignon sur rue qui devrait voir le jour en juillet 2023 ! On ne sait pas vous, mais chez Big City Life, on a hâte de découvrir ce nouveau Cinématographe. 

À très vite dans les rues de Nantes. 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe