fbpx

Nantes : Le port du masque de nouveau imposé dans les bars, les restaurants et les établissements culturels…

Nantes : Le port du masque, qui n’était plus obligatoire depuis trois semaines dans les lieux soumis au pass sanitaire, l’est désormais de nouveau : le préfet de Loire-Atlantique en a décidé ainsi pour endiguer la reprise du virus. Une limitation de jauge sera également imposé à hauteur de 75%…
Big City Life vous en dit plus à ce sujet.

Nantes : Le masque de retour pour contrer l’épidémie de Covid

C’est une nouvelle dont on se serait bien passé. Pour endiguer la reprise du Coronavirus, le préfet de Loire-Atlantique a décidé de rendre à nouveau obligatoire le masque à Nantes et dans toute la Loire-Atlantique, dans les lieux soumis au pass sanitaire. Ça n’était plus le cas depuis le jeudi 7 octobre et un décret stipulant que le masque n’était plus exigé dans les lieux comme les bars, restaurants et cinémas.

Malheureusement, les contaminations au Covid-19 repartent à la hausse dans le département depuis plusieurs jours, en témoigne le taux d’incidence en Loire-Atlantique (75 cas positifs) au-dessus du seuil d’alerte (50 cas positifs pour 100 000 habitants). Si la Préfecture de Loire-Atlantique n’impose pas encore le port du masque dans les lieux publics ouverts et fermés, elle l’exige de nouveau dans les lieux soumis au pass sanitaire : pour les déplacements à l’intérieur des bars et restaurants, dans les cinémas, les salles de concerts, les enceintes sportives, les musées, les bibliothèques, les lieux de culture, les salles de jeux et salles de réunion… Une obligation du port du masque qui s’ajoute à une limitation de la jauge à 75% dans ces mêmes établissements ! 
On n’est clairement sur une bien triste journée pour la culture…

Nantes : Où le masque n’est-il pas exigé ?

Si le port du masque est donc de retour dans la plupart des lieux à Nantes, il y a toujours des endroits où vous pouvez vous balader sans : dans les espaces publics (les rues, les parcs, etc)… sauf lorsque la densité de personnes y est forte (manifestations, files d’attente, marchés, …). Seule bonne nouvelle de cette journée, le port du masque n’est pas obligatoire dans les clubs et discothèques. Ces derniers sont cependant obligés de faire appliquer une jauge maximale de 75% également…

Alors, pour ou contre le retour du masque ? N’hésitez pas à donner votre avis sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram
De notre côté, on est triste pour les copains du monde de l’évènementiel et de la culture qui vont une nouvelle fois subir en premier les conséquences de ce type de décret…

Photo à la Une : J.Urbach / 20 Minutes 


Lucas

« Favet Neptunus Eunti »