fbpx

Nantes : Le projet d’extension de la Cité des Congrès suspendu…

Johanna Rolland avait commencé son mandat en 2014 par déclarer qu’elle « sauverait les Ateliers de Bitche ». En 2020, si elle remporte les prochaines élections municipales, l’actuelle maire de Nantes devrait pouvoir en faire de même. Alors qu’un projet d’extension de la Cité des Congrès était en cours, la fusion de la liste de Johanna Rolland (PS) et de celle de Julie Laernoes (EELV) a remis la question de ce projet urbain sur la table.
L’idée d’agrandir la Cité des Congrès à l’emplacement même des Ateliers de Bitche est donc suspendue.

Nantes : Les Ateliers de Bitche à nouveau sauvés ?

Fin 2019, les élus de Nantes Métropole votaient un budget de 45 millions d’euros pour agrandir la Cité des congrès. La crise liée au Covid-19 est passée par là, tout comme l’alliance du PS avec les écologistes, opposés à ce projet prévoyant une terrasse face à la Loire et un espace de réception de 1 500 places. « Le projet est suspendu », déclare Johanna Rolland ce mardi 2 juin 2020. La modernisation du site (11 M€) est maintenue pour conforter son rayonnement culturel.

Une décision qui devrait donc permettre aux Ateliers de Bitche de continuer à occuper leurs locaux durant le prochain mandat…

Autres projets qui ne verront pas le jour. Le parking sous la Place de la Petite Hollande et également l’extension du Parking Cathédrale. La chasse aux voitures est ouverte dans le centre-ville de Nantes… et ce n’est pas pour nous déplaire 😉


Nico

Epicurien et Libertaire...