salon mauduit nantes

Nantes : Le Salon Mauduit ouvre ses portes aux publics !

Fermé en 2002, carrément démoli en 2015, l’année 2019 est la bonne pour le Salon Mauduit qui réouvre ses portes ! Des conférences, en passant par des concerts, expositions, repas ou du théâtre… Situé du côté du quartier Dobrée à Nantes, tout est possible dans cette salle de style art déco.

Le Salon Mauduit : “lieu emblématique nantais” !

le salon mauduit nantes
Le Salon Mauduit avant destruction.

Emprunt d’une symbolique, c’était un challenge pour les architectes de créer un espace moderne tout en respectant l’histoire du Salon Mauduit. Big City Life s’est introduit il y a peu entre ses murs et on peut dire que le pari est relevé haut la main.

Pendant près d’un siècle, le Salon Mauduit a accueilli des bals, soirées festives, spectacles ou encore meetings politiques. Aujourd’hui,compris dans un plus grand projet immobilier intitulé Désiré-Colombe. Le Salon Mauduit reprend vie grâce à ses anciens habitués mais aussi par la nouvelle génération qui va le découvrir.

Le Salon Mauduit : ouverture des réservations début février 2019 !

salon mauduit nantes

Sur 1 000 m2, le Salon Mauduit peut accueillir jusqu’à 350 personnes ! La salle a été refaite quasiment à l’identique. Les bas-reliefs mythologiques en staff, les luminaires, les rampes de fer forgé et le buste de Mauduit ont même été préservés et restaurés pour retrouver place dans le nouveau salon. L’ensemble offre un espace juste au top avec une acoustique soigneusement étudiée.
Préparez-vous car lundi 4 février 2019, les réservations s’ouvrent aux associations nantaises mais aussi aux rencontres privées ou institutionnelles.

On s’y retrouve quand ?

À très vite dans les rues de Nantes 😉