fbpx
projet Feydeau Commerce 2021 fontaines

Nantes : le secteur Feydeau-Commerce se transforme pour 2021

Depuis février 2019, le secteur Feydeau-Commerce est en travaux pour transformer ce lieu de passage en vaste quai-jardin piétonnier. Chez Big City Life, on vous a déjà parlé de la verdure qui allait reprendre sa place sur cette zone. L’eau sera également importante et bien présente avec au total huit fontaines et miroirs d’eau dont trois fontaines livrées en 2021 ! On vous en dit plus juste en dessous. 😉 

Le secteur Feydeau-Commerce à Nantes : 3 fontaines livrées pour juin 2021 !

projet Feydeau Commerce 2021 fontaines
© Jacqueline Osty Atelier

À cause des confinements et de la crise sanitaire, les travaux ont été retardés. Néanmoins, trois fontaines de 150 m2 verront le jour en juin 2021, cours Franklin Roosevelt, puis cinq autres fontaines et huit miroirs d’eau en juin 2022, au niveau de Commerce. Ces huit fontaines feront la liaison avec la station de tramway, ainsi que le quai-jardin de l’allée Brancas et sa nouvelle station de tramway. 

Depuis février 2019, le secteur Feydeau-Commerce se réinvente pour devenir un vaste quai-jardin piétonnier à l’horizon 2022. L’objectif ? Redonner toute sa place à la nature en ville et à l’eau, avec 2000 m2 d’espaces verts supplémentaires, une plus grande diversité végétale, des jardins qui évolueront au fil des saisons, mais aussi des fontaines.

Un beau projet en plein cœur de Nantes qu’on a hâte de découvrir… 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe