fbpx

Nantes : Les bars et les restaurants fermés jusqu’en février 2021 ?

C’est à n’en pas douté la mauvaise nouvelle du jour… Alors que le gouvernement envisage une possible réouverture des petits commerçants le vendredi 27 novembre 2020, la situation pour les bars et les restaurants ne devrait pas évoluer d’ici la fin de l’année. Une réouverture qui ne serait d’ailleurs pas possible avant le 15 janvier voir même le 1er février 2021.
Une perspective bien trop floue pour un secteur sinistré par la crise sanitaire…

Nantes : les bars et les restaurants ne devraient pas rouvrir en 2020…

Comment les bars et les restaurants vont réussir à survivre à cette crise sanitaire… Après une fermeture du 14 mars au 2 juin 2020 (les établissements ne disposant pas de terrasse avaient dû attendre le 15 juin), le deuxième confinement devrait priver les bars et les restaurants des fêtes de fin d’année. 
Malgré les aides et les nombreux dispositifs mis en place comme la vente à emporter, beaucoup d’établissements ne parviennent pas équilibrer leurs comptes à la fin du mois. 

Selon une source proche du dossier à Bercy, la reprise ne semble pourtant pas prévue. Les établissements ne pourraient être autorisés à servir de nouveau des clients en salle qu’après le 15 janvier voire le 1er février 2021.
Le gouvernement a prévu de s’exprimer au début du mois de décembre pour donner un calendrier prévisionnel pour anticiper une reprise des bars et des restaurants… en 2021.

– À lire également pour soutenir les acteurs culturels nantais – 

Nantes : Des lieux en plein air pour faire la fête au printemps ?

Photo à la une signée © Maxppp – Arnaud Journois


Nico

Epicurien et Libertaire...