fbpx
la tan semitan

Nantes : les bus, trams et parkings gratuits les week-ends avant Noël !

Après ces longues semaines de fermeture, les commerçants ont besoin d’aide pour tenter de remonter la pente. Tout est bon pour cela et la ville de Nantes et la métropole l’ont compris. Pour faciliter les achats des consommateurs, les transports en commun et certains parkings seront gratuits chaque week-end avant Noël. Big City Life vous donne les détails juste en dessous. 😉 

Les transports en commun et parkings gratuits les samedis et dimanches avant Noël ! 

coronavirus nantes reouverture commerces 2020

Pour les commerçants du centre-ville de Nantes, tout est bon à prendre en cette période compliquée. La ville et la métropole ont décidé de les aider en favorisant l’accès aux commerces durant les week-ends précédant les fêtes de fin d’année. 

Les bus et tramways seront donc en accès libre durant les samedi 5, dimanche 6, samedi 12, dimanche 13, samedi 19 et dimanche 20 décembre 2020. L’accès aux parkings-relais P+R (4 200 places au total) sera totalement libre.

Aussi, les parkings du centre-ville offriront une heure de stationnement gratuit les deux week-ends précédant Noël. Les parkings concernés : Talensac, Cathédrale, Bretagne, Decré, Feydeau, Commerce, Médiathèque, Aristide-Briand et le nouveau parking Descartes.

Pour finir, depuis le samedi 28 novembre 2020, il est possible de se garer sur le cours Saint-André. Exceptionnellement, le cours est ouvert pour ceux qui viennent faire leurs achats en centre-ville, du lundi au dimanche (ouverture de 8h00 à 21h00, tarif zone rouge de 9h00 à 19h00).

De bonnes nouvelles qui facilitent les achats de fin d’année pour les clients et l’activité des commerçants ! 

Plus d’infos !

 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe