fbpx

Nantes : Les endroits où fêter le nouvel an sans créer un cluster !

Big City Life s’associe à la ville de Nantes pour une campagne de communication sur les fêtes de fin d’année…
Si on regarde dans le rétroviseur, on est tous d’accord pour dire qu’on a déjà passé une année 2020 compliquée. Du coup, si on peut éviter de commencer 2021 avec une troisième vague ça serait quand même bien cool… C’est un peu l’objet de nos articles à venir. L’idée n’est clairement pas d’être moralisateur, mais plutôt de vous tenir informé légalement des choses à faire et à ne pas faire durant les fêtes de fin d’année. 
On vous a donc concocté un top des endroits où fêter le nouvel an, tout en respectant les règles sanitaires. Alors vous êtes plutôt chalet, jacuzzi, péniche ou soirée déguisée à la maison ? 

Nantes : où fêter le nouvel an sans créer de cluster ? 

1) UNE SOIRÉE AU PAYS DES RENNES

endroits ou feter le nouvel an Nantes sans cluster 2020-2021 4

À 15 minutes de Nantes, évadez-vous en… Finlande ! « Le Jardin des Cigognes » vous propose de dormir dans un chalet finlandais, autrement dit un kota. Ici, on vous propose de vivre une soirée inoubliable devant un feu de bois placé au centre de la cabane. Évasion garantie pour passer un nouvel an insolite. 😉
Plus d’infos !

2) OH HISSE : LE NOUVEL AN SUR UN BATEAU !

endroits ou feter le nouvel an Nantes sans cluster 2020-2021 6

À tous les marins d’eau douce, vous allez pouvoir garder le cap ! Big City Life a découvert un Airbnb sur l’eau… Ici, vous pouvez vivre une soirée dans un bateau amarré sur le canal Saint Felix. Ce bateau prénommé Le Beauty est une vedette hollandaise de 10 mètres 50. Un petit chez soi sur l’eau avec un intérieur cosy pouvant accueillir 4 personnes ! 
Plus d’infos !

3) LE NOUVEL AN… JE SUIS DANS MON JACUZZI, T’ES DANS TA JALOUSIE !

Imaginez-vous dans un jacuzzi, un verre à la main avec comme vue un panorama sur les toits de Nantes pour fêter la nouvelle année… Vous y êtes ? Vous pensez que ça ne peut être qu’un rêve ? Et ben non ! Situé sur l’Île de Nantes, nous avons découvert un duplex qui envoie du lourd ! Pouvant accueillir 4 personnes, cet Airbnb à la décoration des années 70 comprend en l’occurrence un hammam, trois terrasses donc la plus haute avec un jacuzzi ! Comment se prendre pour le/la roi/reine de la cité des Ducs pour bien commencer 2021. 😉
Plus d’infos !

4) UN 31 DÉCEMBRE…AU FIL DE L’ERDRE 

riviere house carpe diem nantes

Pour ce nouvel an, on vous a dégoté une péniche sur l’Erdre ! Cachée non loin du stade de la Beaujoire et d’ExpoNantes, cette péniche maison d’hôtes est un véritable coin de paradis qu’il est possible de privatiser ! Quand on arrive rue du Port Durand et qu’on s’insinue jusque la porte de la péniche, on entre directement dans une atmosphère particulière, hors du temps. Sur le ponton à admirer la vue ou dans une chambre au ras de l’eau, on se sent comme chez soi et à la fois ailleurs… La Riviere House est LE bon plan insolite pour passer une soirée inoubliable ! 
Plus d’infos !

Nouvel An : Les soirées à organiser chez soi !

UNE SOIRÉE AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ !

endroits ou feter le nouvel an Nantes sans cluster 2020-2021

Si vous voulez ou devez rester chez vous, pas de panique, on a aussi des idées sympas pour passer une bonne soirée ! Que dites-vous d’une soirée masquée ? Détournez le masque chirurgical avec classe, humour ou en mode WTF, histoire de bien faire marrer les copains et débuter la soirée comme il faut ! Attention, ne soyez pas en retard, après 20h00, les princes se transforment en crapauds. 😉 

UNE SOIRÉE PRIVÉE-KARAOKÉ : EN MODE THE VOICE DANS LE SALON 

endroits ou feter le nouvel an Nantes sans cluster 2020-2021 1

Vous qui chantez du Céline Dion sous votre douche, cette soirée du nouvel an est peut-être la bonne occasion de dévoiler vos talents à vos potes ! Avec une brosse en guise de micro ou un micro en mode vocodeur pour les pro, il y a moyen de bien se marrer en organisant une soirée karaoké.
Le ridicule ne tue pas d’autant plus devant seulement 5 personnes 😉

UNE SOIRÉE SUR LE BALCON OU DANS LE JARDIN !

On vous l’accorde, cette année le Nouvel an s’annonce compliqué! Si dans tous les cas, vous avez décidé de vous faire une soirée entre potes il faut clairement privilégier le jardin des parents ou le balcon qui sert habituellement de contre-soirée !  Un petit Open Air le 31 décembre ? Cette année, vu que les remontées mécaniques sont fermés autant sortir sa combinaison de ski pour quelque chose 🙂

Plus sérieusement…N’oubliez pas que cette année le nouvel an doit se faire en compagnie de 6 personnes maximum. Le couvre-feu reste en vigueur, à 20h00. Dès que vous avez le moindre symptôme, isolez-vous et allez vous faire tester.
Allez, on ne fait pas n’importe quoi et on pourra refaire la fête dès 2021 !

– À lire également – Les bons plans du 31 décembre – 

Nouvel An : Que faire à Nantes le 31 décembre 2020 ?


Lise Simon

Rédactrice en cheffe