fbpx
nantes 2021 festivals debout

Nantes : les festivals debout autorisés à partir du 1er juillet 2021 !

Lors d’une réunion à l’Assemblée nationale, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a annoncé que les festivals en version debout pourront avoir lieu cet été, à compter du 1er juillet 2021. Il faudra cependant respecter un espace de 4m2 par festivalierBig City Life vous en dit plus juste en dessous. 😉 

Nantes 2021 : les festivals en format debout pourront avoir lieu cet été en respectant 4m2 de distance par festivalier

dub camp festival edition 2021 annulee nantes

Ce jeudi 6 mai 2021, lors d’un discours face à la Commission des Affaires culturelles à l’Assemblée nationale, Roselyne Bachelot a fait de nouvelles annonces concernant la tenue des festivals estivaux. À compter du 1er juillet 2021, les festivals debout seront autorisés avec une jauge de 4 m2 par festivalier. 

Une annonce qui ne réjouit pas forcément les organisateurs, mais qui fait planer un doute sur la configuration qu’ils vont devoir mettre en place. Si on parle d’un terrain de 4 000 m2 pour 1 000 personnes, ça peut s’envisager, il y a des espaces suffisamment vastes pour ne pas se coller les uns aux autres. Mais si on parle d’un carré de 4m2 par personne, c’est ingérable. Personne n’a envie de vivre une expérience pareille, a réagi auprès de l’AFP Aurélie Hannedouche, responsable du Syndicat des musiques actuelles (SMA). 

Cette nouvelle mesure est toujours plus appréciable que celle qui avait été annoncée en février autorisant les festivals, mais assis. Néanmoins, cette configuration est-elle concrètement envisageable ? Affaire à suivre… 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe